Nationalite Française

Maylon0709 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - Modifié le 21 nov. 2018 à 00:45
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2018 à 07:27
Bonjour, Je suis un étranger (Bresillien precisement) j’ai 17 ans et de Parents bresilliens ayant la Nationalite Portugaise.

Je suis en France depuis l’age de 8 Ans j’etudie maintenant depuis 10 ans en France, je suis deja avec ma 2eme Carte de circulation pour etranger mineur et je souhaiterais savoir, pourrais-je avoir la nationalite Française au lieu de passer par la carte de Sejour?

Puisque j’ai des projet de partir en Angleterre pour continuer mes etudes la ba, mais si je n’ai pas la nationalite française, sa sera plus difficile puisque il me faudra des visas (qui coutent tres cher)....

Vous pouvez m’informer de tout cela s’il vous plait?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
21 nov. 2018 à 07:27
Dans la mesure ou vous n'êtes pas né en France, vous n'êtes admissible qu'a l’acquisition classique :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Dans votre cas, le point bloquant est à première vue l'insertion professionnelle. Si vous ne travaillez pas et n'avez jamais travaillé, cela risque d'être un point bloquant (surtout si vous cherchez à obtenir la nationalité pour aller faire les études à l'étranger).

L’Europe étant ce qu'elle est un portugais a exactement les même droit qu'un français pour ce qui est de la circulation vers l’Angleterre. Je ne connais pas les règles de nationalité portugaises, mais si le droit du sang et éventuellement la double nationalité sont reconnus, vous êtes portugais, et donc être français ne vous apportera rien de plus pour ce qui est d'aller étudier en Angleterre.

De plus, de part le Brexit, je ne m'engagerai pas sur la possibilité pour un français (ou un Européen) d'aller en Angleterre sans visa dans les années à venir.
2