Pas de réception de travaux

gisdu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 14:26
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 20 nov. 2018 à 15:56
Bonjour,
Moi c'est Ghislain et j'ai 37 ans. Avec ma compagne nous avons acheter une maison il y a 3 ans et cette année nous avons décider de faire faire un agrandissement.
Nous avons fait appel à une entreprise locale de construction en bois pour faire les travaux.
Le chantier a été long et compliqué (retards, malfaçons, pas de suivi du chantier,...) et les prises de tête avec le patron ont été nombreuses. Les derniers échanges se sont faits par mails ou SMS car il ne répondait même plus à mes appels.
Le chantier a été enfin terminé en septembre et depuis je n'ai plus aucunes nouvelles. Il ne m'a jamais contacter pour signer la réception des travaux.
C'est la dessus que je m'interroge.
Est ce que c'est obligatoire ?
Comment ça se passe au niveau des garanties si la fin des travaux n'est pas signée ?
Peut il y avoir des conséquences ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
20 nov. 2018 à 15:56
Bonjour
La réception des travaux est effectuée à l'initiative de la partie la plus diligente: entreprise ou client.
Cette réception est le point de départ des garanties du constructeur,à savoir garantie de parfait achèvement, garantie de bon fonctionnement (biennale) et garantie décennale .
Si pas de réception, pas de garanties, sauf si la juridiction saisie reconnait une réception tacite.
Vous avez donc intérêt à provoquer cette réception.
0