Me soustraire d’un bail commun

Titi - 20 nov. 2018 à 13:46
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 nov. 2018 à 14:50
Bonjour,
Dans cette situation, je ne vit plus en concubinage avec mon copain, nous sommes séparés je ne vit plus actuellement avec lui.
Mr vit toujours à l’appartement, moi non cependant je doit continuer à payer les loyers, les charges etc
Je souhaiterais me retirée du bail, sans avoir la signature de mon ex, est-ce possible (sois disant que j’ai signée une sorte de bail de solidarité) comment savoir si on m’arnaque ? Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
20 nov. 2018 à 14:50
bonjour,

quand un co locataire donne son congé il reste redevable (= obligation de payer sa part) du loyer+charges pendant toute la durée de son préavis et, si clause de solidarité mentionnée dans le bail à sa signature (vérifiez sur votre exemplaire du contrat de location), il reste solidaire du paiement du loyer+charges pendant encore 6 mois après la fin de son préavis.
[Solidaire = en cas de non paiement par le colocataire restant, le bailleur fera appel à vous.]

"Retirer" votre nom du bail n'y changera rien !

Le bail initial se poursuit sans changement au bénéfice du co locataire restant.

cdt.
0