Menace de saisie véhicule suite impayés leasing

INFK Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 13:41
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 14 nov. 2018 à 13:57
Bonjour,

J' ai acheté un véhicule il y a presque deux ans en leasing. Suite a des difficultés financières cet été (j'ai du régler une grosse somme à ma caisse de retraite ) 4échéances ont n'ont pas été honorées .J'ai recu fin septembre un courrier de la société de recouvrement FCA m'indiquant qu'is avaient fait les démarches pour me ficher au FIP . Lundi dernier j'ai recu un coup de téléphone de leur part(un mr très agressif) m'indiquant que je devais leur restituer le véhicule dans les plus brefs délais ou alors leur régler la totalité du crédit en cours c est à dire 16000 euros . Je propose au mr au bout du fil de régler tous mes impayés et de reprendre les échéances mensuelles mais celui ci refuse tout accord (je leur ai meme proposé de régler des échéances en avance lui expliquant mes difficultés ) Celui ci me répond mot pour mot qu'il n 'est pas la pour faire de l humanitaire et que aucun accord n'est envisageable car j'ai trop tardé à payer. Entre temps j'ai envoyé un chèque règlant tous mes arriérés (chèque envoyé en AR et débité à ce jour sur mon compte ) Hier encore il me rappelle me disant de le rappeler de toute urgence ...ce que j 'ai fait ...Toujours le meme Mr très désagréable agressif menacant avec lequel aucune discussion n 'est possible ...li ne veut rien savoir : soit je rends le véhicule soit ils m'envoient l'huissier . Je lui ai répondu que je ne rendrai pas mon véhicule sur un simple coup de téléphone de leur part et que j'attendrais leur courrier ...Il m'a répondu qu'il ne m'enverrait pas de lettre mais qu'il allait saisir le juge et m'envoyer un huissier...J'ai bien conscience d'avoir été très négligeante mais je pense aussi avoir prouvé ma bonne foi en règlant tous mes arriérés (1220 euros ) ...apparemment aucune négociation n'est possible ...pouvez vous m'aider et me conseiller sur les recours que je pourrais avoir? merci d'avance ...INFK

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
14 nov. 2018 à 13:44
Bonjour,

Aucun recours, si ces clauses sont prévues au contrat...
Les financiers ne sont pas des philanthropes et ne font pas dans le sentimental ! Vous en doutiez ?

Cdt
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
14 nov. 2018 à 13:57
un juge peut accorder des délais...
0