Taxe Habitation - Résid principale ou secondaire ?

outmost - 1 oct. 2018 à 15:43
 raym08 - 2 oct. 2018 à 11:39
Bonjour,

Notre fille est locataire à Paris par un bail à son nom. Elle va recevoir pour la première fois à son nom également sa Taxe d'Habitation. Elle est encore fiscalement rattachée à ses parents.

Nous les parents habitons en banlieue et payons la Taxe d'Habitation à titre de résidence principale.

Question: la Taxe d'Habitation sur les résidences secondaires ayant un traitement moins favorable que sur les résidences principales, le logement de notre fille va t-il être taxé comme résidence secondaire ou principale ?

Merci

Cordialement
A voir également:

5 réponses

-illusion- Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 86
1 oct. 2018 à 21:22
Bonjour,

La première réponse donnée est fausse.

Voici un extrait du Bulletin Officiel des Finances Publiques BOI-IF-TH-20-20-20 paragraphe 80 :

"Dans le cas d'étudiants célibataires qui, tout en restant à la charge de leurs parents au sens de l'impôt sur le revenu, disposent pour les besoins de leurs études dans une ville universitaire d'un logement distinct, il a été admis que ce dernier devait être considéré comme leur habitation principale au regard de la taxe d'habitation. En conséquence, ce logement peut éventuellement bénéficier d'un abattement à la base mais cette situation n'est pas pour autant de nature à faire perdre l'abattement pour charges de famille à l'habitation principale des parents, dès lors que les étudiants sont normalement appelés à revenir chez ceux-ci durant les vacances."

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/110-PGP.html/identifiant=BOI-IF-TH-20-20-20-20120912
5
Commentaire déja donné !
0
Bonjour,
Du fait que votre fille est rattachée à votre foyer fiscal, usa taxe d'habitation sera taxée en tant que résidence secondaire et elle ne pourra donc pas bénéficier d'un éventuel plafonnement.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...;-)
1
bonjour,
Attention, pourquoi poser des questions sur un forum, alors que l'on connait la réponse officielle, cela fait perdre du temps aux personnes qui aimablement essaient de répondre.
Ou alors dans ce cas,ne pas l'avouer.
cordialement
1
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
1 oct. 2018 à 21:52
Bonjour,
Question : votre fille est elle étudiante ? Si oui, prenez la réponse 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bcp à Illusion qui génère des miracles !

Je peux maintenant révéler qu'au début de l'année, je suis entré en contact avec le SIP de Paris 10ème pour savoir justement si la T.H de ma fille serait "résidence secondaire" ou "résidence principale".

La réponse écrite a été "résidence principale" ce qui m'a surpris. C'est pour cette raison que je suis allé chercher des avis sur le forum. Je n'ai donc absolument pas perdu mon temps.

Outmost
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
1 oct. 2018 à 22:51
bonjour
si vous aviez déjà eu la réponse, pourquoi la reposer ?
0
Je l'ai déja expliqué ci-dessus !
0