Geste commercial

Alice127 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - Modifié le 12 nov. 2018 à 10:03
Alice127 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 13 nov. 2018 à 09:41
Bonjour,
Une entreprise de pose de portail est venue installer mon portail après mon acceptation de leur devis. Sauf qu'ils ont fait une erreur. Ils ont installé la barrière trop bas du coup impossible de l'ouvrir car elle frottait vu que mon terrain est légèrement incliné. Ils ont constaté le problème et m'ont dit qu'ils allaient mettre des gonds déportés à la place à leur charge. Sauf que maintenant ils veulent me faire payer 350€ de supplément. Je leur ai dit que je n'étais pas d'accord et ils m'ont rabaissé ça à 220€. Vous pensez que c'est correct alors que l'erreur vient d'eux? Devrais je en rester là où contester à nouveau ? Merci pour votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 12 nov. 2018 à 10:19
Bonjour,

Vous ne devez payer que ce que vous avez accepté sur le devis, rien d'autre.

S'il y a erreur de leur part ce n'est pas votre problème, un devis est un contrat qui engage les deux parties et doit donc être respecté à la lettre.

Refusez cette nouvelle dépense par lettre recommandée avec accusé de réception.

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Alice127 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
12 nov. 2018 à 10:25
Bonjour,
Merci de votre réponse. C'est très compliqué avec ces personnes car c'est un dialogue de sourd. Ils ne veulent rien savoir. Cela fait trois fois qu'ils me rejettent la faute. Si j'avais pris les bonnes décisions dès le départ etc etc !! C'est le monde à l'envers ! Ils me disent même qu'ils peuvent se retourner contre moi alors que je sais que c'est complètement faux. Ils essaient l'intimidation.
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Utilisateur anonyme
12 nov. 2018 à 10:29
Si le portail est terminé, ignorez les relances, vous ne risquez rien, vous avez payé ce qui était prévu au devis. POINT. Vous ne devez plus rien et aucune procédure ne sera diligentée contre vous, soyez rassurée.

Le devis fait foi entre les parties et ils doivent le respecter.

IGNOREZ les relances, les menaces et restez zen, ne discutez plus avec eux.
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Alice127 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
12 nov. 2018 à 10:33
Merci beaucoup. Surtout que je n'ai jamais rien signé pour ces nouveaux travaux. Ils me les ont fait et deux jours après j'ai reçu le devis. Du coup ils n'ont pas mon bon pour accord.
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Utilisateur anonyme
12 nov. 2018 à 10:37
Ben voilà, ils n'ont pas votre accord signé pour cette modification qui leur incombe, donc aucune preuve pour justifier cette différence de prix.

Passez à autre chose, ils vont bien se calmer et vous êtes dans votre droit.

Sachez qu'une facture sans bon de commande ou devis n'est pas la preuve d'un du..
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Alice127 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
12 nov. 2018 à 10:45
Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne journée
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Utilisateur anonyme
12 nov. 2018 à 11:39
En cas de problème, revenez nous en parler.
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Alice127 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
12 nov. 2018 à 12:25
Oui d'accord merci encore
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<< Lorsque le travail à effectuer porte sur une chose, l'obligation du prestataire est souvent de résultat.>>
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Utilisateur anonyme
12 nov. 2018 à 19:55
Je dirais les deux.
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Alice127 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
13 nov. 2018 à 09:41
Merci
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