Droit du consommateur dans un fast-food

Georges BEST -  
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Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre point de vue sur un "incident", davantage dommageable en termes d'égo qu'en termes pécuniaire mais bon...

Je me rends régulièrement -2 à 3 fois par semaine le midi hors congés- avec ma compagne dans une sorte de fast-food "produits frais" (smoothies préparés devant vous, salade au quinoa, wraps aux pousses de poireaux et gingembre...) depuis maintenant un an. A chaque fois nous laissons pour minimum 20,00 € de consommation (bien que ces détails peuvent n'avoir aucune influence sur l'information que j'aimerai obtenir, ils permettent de comprendre pourquoi je me sens victime -osons le mot !- de goujaterie !).

Face aux choix restreint de sandwichs proposés ce midi, ma compagne décide de s'acheter un sandwich dans une boulangerie voisine. Nous nous sommes ensuite rendu dans le fast-food en question où j'ai pris un repas complet (smoothie + wraps + dessert) et ma compagne a pris un smoothie et un dessert. Le patron de ce fast-food, faisant par ailleurs assez peu preuve de courtoisie, nous demande de quitter son établissement.

2 questions me taraudent :

1/ Existent-ils des textes, à défaut une jurisprudence, qui fixe au cas d'espèces les droits du commerçant ? Pouvait-il nous demander de quitter son établissement ?

2/ Plus précisemment, il nous a demandé à nous deux de quitter les lieux, hors moi-même je n'ai amené aucune consommation extérieure !!! N'a-t-il pas commis quelquechose de répréhensible ???

Merci d'avance pour vos lumières
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2 réponses

Georges BEST
 
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Bonsoir ,

L'interdiction d'apporter sa nourriture est-elle affichée a l'entrée ?

Pourquoi ne pas avoir demande a votre amie de ne pas consommer autre chose que ce qui est vendu dans l'etablissement ?

Pourquoi avoir demande aux 2 de sortir ?

J'espere que vous n'avez rien payé sinon faites vous rembourser au vu de votre fiche de caisse.
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