Soucis avec service client

ydmsglm - 10 nov. 2018 à 16:25
 ydmsglm - 10 nov. 2018 à 22:44
Bonjour,

J'ai deposer il y a un mois et demie mon telephone en reparation dans le magasin achetee car il ne chargait plus, petit bemol: on me demande si j'ai le chargeur sur moi je repond que non et il ferme le sujet.
2 semaine plus tard j'appelle le magasin en question pour avoir des nouvelle. Surprise! La marque a envoyer un mail en magasin et ils ont repondu que je ne l'avait pas sans prendre la paine de m'appeler de rapporter le chargeur et de demander si j'etait en possesion de celle-ci. Raison pour la quelle je me suis retrouver avec un devis de 40 euros pour un chargeur que j'ai refuser donc j'ai payer 24 euros pour le refus afin de recuperer mon produit.

Nous voici 10 jours plus tard, le telephone n'est toujours pas la, le magasin n'arrive pas a rejoindre la marque. Et on me propose de me rembourser uniquement les 24 euros sachant que le telephone est toujours sous garantie!

Je viens donc vous demander que faire et comment? Ou puis-je m'adresser? Comment recuperer le telephone ou comment etre rembourser du prix du telephone? Merci pour vos reponse

1 réponse

Afrikarnak
Messages postés
34319
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2022
11 116
10 nov. 2018 à 18:26
Bonjour

Quelques précisions sont nécessaires:

1- Le magasin est bien celui où tu as acheté le téléphone? Un autre?

2- L'achat remonte à quand?

3- Tél. acheté neuf ou occasion?

4- Ordre de grandeur du prix initial?

On va tenter de secouer le cocotier..

A+
1
Bonjour merci de votre reponse,

oui c'est le meme magasin
l'achat remonte a octobre 2016 mais la garantie a ete ralonger car c'est la troisieme fois que le meme produit par en reperation pour le meme soucis
le telephone est achetee neuf pour la somme de 169 euros mais elle m'est revenue a plus de 180 euros avec les frais de paiement en plusieurs fois
0
Afrikarnak
Messages postés
34319
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2022
11 116
10 nov. 2018 à 22:34
Re:

Malheureusement on ne pourra faire jouer la GLC (Achat datant de plus de 2 ans..). Dommage.. Il aurait fallu exiger le remplacement sans frais tant que la GLC s'appliquait.

Reste que l'indemnisation un peu faiblarde royalement accordée par le Magasin peut être contestée.. Une solution équitable serait d'indemniser à hauteur de la valeur actuelle en occasion '2 ans' de ce modèle.. Ou taux de vétusté à appliquer (25% /an pour matos informatique..). Tout cela est pifométrique et un téléphone n'a pas une longue durée de vie (Sa valeur décroit vite avec le temps..).

Conteste la proposition et oppose tes exigences quitte à trouver un compromis entre vos propositions..

A+
0
Quand je leur ai deposer le telephone elle etait toujours sous garantie est l'est toujours en ce moment, je viens de regarder le prix du telephone actuellement. Le prix n'as pas bouger sur le net...

Je veux juste pouvoir recuperer mon telephone car je peux encore l'utiliser plusieurs annees avant d'investir sur autre chose...
Voici le lien du produit:

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5335431/acer-liquid-z630?pid=1073834920&t=180108&gclid=Cj0KCQiAoJrfBRC0ARIsANqkS_6PHmNCIvcgtq1ClqpP5y4zCwjFrj1z6w7sPZyVl4a06sVrE9kryK4aAsjSEALw_wcB&bbaid=4034901229&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BTel-PDA%5D-%5BTelephones-mobiles%5D-%5B1073834920%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&ptnrid=sTZa6eYuZ_dc%7Cpcrid%7C53462407043%7Cpkw%7C%7Cpmt%7C&ja2=tsid%3A67590%7Ccid%3A285974123%7Cagid%3A14470595603%7Ctid%3Apla-543013875245%7Ccrid%3A53462407043%7Cnw%3Ag%7Crnd%3A5463809513610186634%7Cdvc%3Ac%7Cadp%3A1o4
0
Je refuse juste de laisser tomber alors que c'est de la faute du magasin... Je veux recuperer mon telephone ou si le telephone a ete perdu etre rembourser du prix
0