Acceptation du crédit

Floriant - 8 nov. 2018 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2018 à 13:42
Bonjour,
Je souhaite acquérir un bien immobilier, et donc je vais avoir recours a un crédit immobilier. Je suis inquiet car les banques demande de répondre à un questionnaire médical pour pouvoir souscrire à une assurance de pret, et que j'ai un antécédents de dépression (une semaine en clinique ) qui date de plus de 8ans.
Mes questions sont les suivantes :
-Est ce que j'ai le droit d'omettre de parler de cet antécédent en remplissant les questionnaires?
- Si je suis honnete, est ce que je risque de me voir refuser le pret, ou est ce que je risque seulement une majoration de l'assurance?

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2018 à 10:23
Bonjour,

-Est ce que j'ai le droit d'omettre de parler de cet antécédent en remplissant les questionnaires?

Je ne vous conseille pas d'omettre d'en parler. En cas d'appel de cette assurance, si vous avez omis de déclarer ou fait de fausses déclarations votre assurance sera frappé de nullité. Répondez honnêtement au questionnaire.

Je vous laisse la lecture des articles suivants pour information:
Code des assurances - Article L113-8
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006792058/1981-01-08/

Code des assurances - Article L113-9
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006792066/2018-11-09/

- Si je suis honnete, est ce que je risque de me voir refuser le pret, ou est ce que je risque seulement une majoration de l'assurance?

Je ne pense pas qu'avoir eu une dépression sans "rechute" il y a 8 ans entraine un refus. Au pire on vous passera au niveau 2 de la convention AERAS, en vous faisant passer des tests médicaux et qui pourrait entrainer une éventuelle augmentation de la prime d'assurance.
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
9 nov. 2018 à 13:26
Bien souvent vous répondez "je pense"
Ce n'est pas une réponse
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 13:42
Vous avez une meilleure réponse à sa dernière question? Proposez là.
Ce n'est pas un forum médical, personne ne pourra se prononcer à la place du médecin de l'assurance surtout sans dossier médical devant les yeux. Alors je suppose et je rappelle la procédure.
0