Facture engie 6 mois après changement de fournisseur
Bibbe
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Bibbe47 Messages postés 1 Statut Membre -
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Bonjour,
Après de belles mėsaventures avec engie (erreur de relevé de compteur à mon dėsavantage, erreur de puissance, passages de techniciens aggravant la situation etc), j'ai changé de fournisseur en avril 2018 pour rejoindre EDF, depuis plus de soucis.
J'ai demandé à plusieurs reprises ma facture de clôture chez engie qui me disait que je la trouverai sur mon espace client auquel je ne suis jamais parvenue à me connecter (pb avec le serveur).
Aujourd'hui je reçois par courrier une facture de 690€ allant du 21/12/2017 au 01/05/2018.
Que va-t-il se passer si je ne paye pas ? Relance, huissier et saisie?
Merci pour vos réponses
Après de belles mėsaventures avec engie (erreur de relevé de compteur à mon dėsavantage, erreur de puissance, passages de techniciens aggravant la situation etc), j'ai changé de fournisseur en avril 2018 pour rejoindre EDF, depuis plus de soucis.
J'ai demandé à plusieurs reprises ma facture de clôture chez engie qui me disait que je la trouverai sur mon espace client auquel je ne suis jamais parvenue à me connecter (pb avec le serveur).
Aujourd'hui je reçois par courrier une facture de 690€ allant du 21/12/2017 au 01/05/2018.
Que va-t-il se passer si je ne paye pas ? Relance, huissier et saisie?
Merci pour vos réponses
A voir également:
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3 réponses
Bonjour,
C'est plus compliqué que ça.
Relance, oui.
Ensuite, mise en recouvrement : une société de recouvrement très collante et très chiante va vous relancer par courrier, téléphone, e-mail, SMS... pendant plusieurs mois. Mais elle ne pourra pas vous contraindre à payer, puisqu'il s'agira d'un recouvrement à l'amiable.
Puis éventuellement, c'est un huissier qui prendra le relais (pour vous faire peur). Mais il ne pourra toujours pas vous obliger à payer, puisqu'aucun jugement n'aura été rendu.
Ensuite, il est possible qu'Engie vous assigne devant un tribunal. Pour 690 € c'est peu probable. Mais possible.
Et là, un huissier pourra sans problème être mandaté pour appliquer le jugement et saisir.
C'est plus compliqué que ça.
Relance, oui.
Ensuite, mise en recouvrement : une société de recouvrement très collante et très chiante va vous relancer par courrier, téléphone, e-mail, SMS... pendant plusieurs mois. Mais elle ne pourra pas vous contraindre à payer, puisqu'il s'agira d'un recouvrement à l'amiable.
Puis éventuellement, c'est un huissier qui prendra le relais (pour vous faire peur). Mais il ne pourra toujours pas vous obliger à payer, puisqu'aucun jugement n'aura été rendu.
Ensuite, il est possible qu'Engie vous assigne devant un tribunal. Pour 690 € c'est peu probable. Mais possible.
Et là, un huissier pourra sans problème être mandaté pour appliquer le jugement et saisir.
Et pourquoi vous ne voulez pas payer ?
Parce que c'est du courage de g..... j'ai demandé ma facture, on m'a prélevé des sommes délirantes suite au relevé de compteur de mon ancien logement pour lequel il y a eu erreur. Preuves à l'appui, toujours pas remboursée. Enfin on me facture des passages de techniciens qui n'ont fait qu'aggraver ma situation (j'ai dû vivre ailleurs pdt 3 semaines pour une erreur de watage en décembre ) avec 2 enfants en situation de handicap avec appareillage de nuit. J'ai passé des journées entières au téléphone et RIEN. Alors maintenant, comment vous dire...