Facture engie 6 mois après changement de fournisseur

Bibbe - 8 nov. 2018 à 18:20
Bibbe47 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 20:26
Bonjour,
Après de belles mėsaventures avec engie (erreur de relevé de compteur à mon dėsavantage, erreur de puissance, passages de techniciens aggravant la situation etc), j'ai changé de fournisseur en avril 2018 pour rejoindre EDF, depuis plus de soucis.
J'ai demandé à plusieurs reprises ma facture de clôture chez engie qui me disait que je la trouverai sur mon espace client auquel je ne suis jamais parvenue à me connecter (pb avec le serveur).
Aujourd'hui je reçois par courrier une facture de 690€ allant du 21/12/2017 au 01/05/2018.
Que va-t-il se passer si je ne paye pas ? Relance, huissier et saisie?

Merci pour vos réponses
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3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 nov. 2018 à 18:35
"Relance, huissier et saisie? "

oui, c'est possible
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Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié le 8 nov. 2018 à 19:53
Bonjour,

C'est plus compliqué que ça.

Relance, oui.
Ensuite, mise en recouvrement : une société de recouvrement très collante et très chiante va vous relancer par courrier, téléphone, e-mail, SMS... pendant plusieurs mois. Mais elle ne pourra pas vous contraindre à payer, puisqu'il s'agira d'un recouvrement à l'amiable.
Puis éventuellement, c'est un huissier qui prendra le relais (pour vous faire peur). Mais il ne pourra toujours pas vous obliger à payer, puisqu'aucun jugement n'aura été rendu.
Ensuite, il est possible qu'Engie vous assigne devant un tribunal. Pour 690 € c'est peu probable. Mais possible.
Et là, un huissier pourra sans problème être mandaté pour appliquer le jugement et saisir.
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Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
8 nov. 2018 à 20:20
Et pourquoi vous ne voulez pas payer ?
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Bibbe47 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 20:26
Parce que c'est du courage de g..... j'ai demandé ma facture, on m'a prélevé des sommes délirantes suite au relevé de compteur de mon ancien logement pour lequel il y a eu erreur. Preuves à l'appui, toujours pas remboursée. Enfin on me facture des passages de techniciens qui n'ont fait qu'aggraver ma situation (j'ai dû vivre ailleurs pdt 3 semaines pour une erreur de watage en décembre ) avec 2 enfants en situation de handicap avec appareillage de nuit. J'ai passé des journées entières au téléphone et RIEN. Alors maintenant, comment vous dire...
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