Huissier / Crédit consommation

JeffGA1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2018 à 11:26
Salut à tous,

J’ai effectué un achat en 4x sur internet via Cofidis debut septembre 2017.

Suite à la perte de ma carte de crédit et à des nombreux problèmes personnels j’ai complètement oublié le crédit dans lequel j’étais engagé, et donc les trois dernières mensualités on été rejeté par ma banque suite à la perte de ma CB.

J’ai reçu un courrier simple d’un huissier (de ma région) de justice de la société de recouvrement DSO mandaté par Cofidis afin de trouver un accord amiable concernant le paiement des mensualités, cependant je leur doit 800€ mais le montant indiqué est de 870€, soit 70€ de frais.

J’ai contacté Cofidis qui m’a confirmé le montant de 870€ et m’a donné un numéro afin de contacter la société de recouvrement DSO afin de voir avec eux.

D’où sorte les 70€ de frais ? Y’a t-il un moyen de payer la somme dût NET, sans devoir payé également des frais ?

Ou vaut mieux t-il attendre une injonction de paye afin de faire opposition et de voir ça au tribunal ?

Merci beaucoup !

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 nov. 2018 à 11:26
Bonjour,

"Ou vaut mieux t-il attendre une injonction de paye afin de faire opposition et de voir ça au tribunal ? "

Si vous souhaitez payer encore plus de frais c'est une solution.

Les 70€ sont certainement des pénalités de retard + les frais liés au recouvrement. Il est normal que des frais vous soit demandé si vous ne respectez pas l'échéancier convenu. Cofidis veut récupérer son argent sans avoir à payer des frais qui normalement ne devait pas être à payer.
0