Litige avec agence de voyage domiciliée à Monaco

monybena - Modifié le 7 nov. 2018 à 15:37
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 7 nov. 2018 à 14:54
Bonjour,

J’ai subi un manquement aux obligations contractuelles concernant l’organisation d’une croisière pour toute ma famille (6 adultes+6 enfants) pour la célébration de mon anniversaire entre le 29/07/18 et le 5/08/18.
L’agence de voyage auprès de laquelle cette croisière a été réservée sur internet est située à Monaco : ***
Je vous remercie de votre réponse ainsi qu’éventuellement la procédure à suivre.

Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
Modifié le 7 nov. 2018 à 15:09
Bonjour
Le Code Civil L1217 français offre diverses options..

Agir par LRAR.. Pour l'instant tu es en phase amiable.

Décrire précisément les 'manquements'..

Invoquer le L1217..

Exposer tes prétentions..

Terminer en expliquant que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisis la Justice (En cas de préjudice important..)..

Des indemnités sont elles prévues aux CGV en cas de 'manquement'?

A+

PS: Léger problème: les CGV stipulent que le droit applicable est le droit monégasque. Ceci peut se discuter car les produits vendus s'adressent principalement à la France et à l'Italie...

Voir par ailleurs le C.Civ Monaco Art. 1001 à 1010.. Moins généreux semble t'il que le L1217 du C.Civ français..
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