Lettre non arrivée chez le destinataire

So - 7 nov. 2018 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2018 à 15:44
Bonjour,
J'ai vendu un article sur Leboncoin de faible valeur. J'ai fait un envoi en lettre verte, l'acheteur en était avisé et ne s'y est pas opposé. J'ai un reçu de la poste.
Cela fait 15 jours que j'ai posté la lettre et le destinataire me dit ne pas être livré. Il me réclame le remboursement.
J'ai contacté la poste, qui sait juste email dire qu'ils ouvrent une réclamation pour rechercher l'enveloppe.
Mais quels sont mes droits et obligations vis a vis de l'acheteur ? Merci pour votre aide. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 444
Modifié le 7 nov. 2018 à 15:55
Bonjour,

Vous auriez dû envoyer en recommandé avec accusé de réception, vous auriez eu une preuve de la livraison (ou non) de la marchandise.
Vos obligations sont de vous assurer que la lettre est bien arrivée (donc de voir avec la poste). Mais si l'acheteur a reçu la lettre et vous affirme le contraire sans que vous ayez la preuve qu'il l'a bien reçu, vous n'aurez d'autre choix que de rembourser...

Cordialement,
2
Utilisateur anonyme
7 nov. 2018 à 15:44
Si c'est vous qui avez proposé l'envoi par courrier, vous avez une obligation de délivrance de la chose.
Si vous ne pouvez prouver la livraison de la marchandise, vous devez rembourser. Le fait de passer par un intermédiaire comme la poste pour la livraison ne vous exonère pas de votre obligation.
1