A voir également:
- Heures compélmentaire refus quand plusieurs employeurs ?
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Motif refus agrément assistant familial - Forum salariés
- Refus are19 - Forum Chômage
- Cofidis avis favorable puis refus - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
6 nov. 2018 à 18:58
6 nov. 2018 à 18:58
que dit son contrat sur les heures complémentaires ?
Bonjour,
Rien. Mais voilà la loi dit qu'on ne peut pas faire plus de 44 heures par semaines et elle les cumule déjà car elle a plusieurs employeurs.
Rien. Mais voilà la loi dit qu'on ne peut pas faire plus de 44 heures par semaines et elle les cumule déjà car elle a plusieurs employeurs.
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
Modifié le 7 nov. 2018 à 12:05
Modifié le 7 nov. 2018 à 12:05
vous êtes sûre que le contrat ne prévoit rien ?
car en principe on ne peut pas refuser de faire des heures sup dans la limite de 10 % ou 1/3 ..
voir convention collective ...
car en principe on ne peut pas refuser de faire des heures sup dans la limite de 10 % ou 1/3 ..
voir convention collective ...
Oui, il ne précise rien et je sais qu'on ne peut techniquement pas refuser, mais voilà le vrai point problématique c'est qu'elle fait déjà le quota maximum que la loi autorise en cumulant tous ses employeurs. Et c’est ce point-là qui pose problème. Car si elle fait des heures en plus, elle se met en toute logique hors-la-loi ; non ? (Avec toutes les conséquences que ça implique en cas de problème où d'accident.)
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
7 nov. 2018 à 15:22
7 nov. 2018 à 15:22
il fallait qu'elle compte les heures complémentaires et ne pas prendre autant d'heures ...
Sauf que le contrat qu'elle a dans cette entreprise est du genre instable et peu d'heure, donc elle avait pas le choix, elle a pris là où elle a trouvé pour compléter. Je vais appeler pour elle l'inspection du travail (elle n'a pas le temps) au moins je serai fixée, car toute manière j’aurai tendance à penser qu'elle peut refuser vu que au-delà de 44H ce n'est plus légale.
En plus je viens de tomber sur ça : https://www.cfdt.fr/portail/vos-droits/questions/reponses/duree-du-travail-un-salarie-peut-il-etre-sanctionne-pour-avoir-depasse-les-plafonds-srv2_422096 et comme elle fait entre 44 et 48 heures par semaines (maladie chez d'autres patrons et elle remplace). Je pense que c'est bon, elle peut refuser.
Merci.
En plus je viens de tomber sur ça : https://www.cfdt.fr/portail/vos-droits/questions/reponses/duree-du-travail-un-salarie-peut-il-etre-sanctionne-pour-avoir-depasse-les-plafonds-srv2_422096 et comme elle fait entre 44 et 48 heures par semaines (maladie chez d'autres patrons et elle remplace). Je pense que c'est bon, elle peut refuser.
Merci.