Propriétaire qui ne vient pas

Momo55 - 5 nov. 2018 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2018 à 13:11
Bonjour,
Ce n’est pas mon cas à moi mais celui de mon petit ami.
Il est dans un logement associatif et tout les mois au alentour du 15 sont propriétaire doit passé récupère le loyer en liquide.
Cependant de mai jusqu’à août il n’etait pas passé et aillant besoin d’argent mon petit ami avait utiliser l’argent des loyers. Et pour le moi de septembre pareil il n’est pas passé et demandera surement 2 loyer en novembre.
Et maintenant sont propriétaire veut qu’il paie l’integralite Dès loyer manquant et mon copain se trouve embêter par la grosse somme demandé.
Il y a t’il des procédures à faire pour l’arranger? Et est autorisé que le propriétaire ne passe pas puis demande tout?
Merci pour vos futur reponse

1 réponse

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 766
5 nov. 2018 à 13:00
J’espère que votre petit copain possède des quittances de loyer. Si j'étais lui, pour commencer, je demanderais à procéder par virement bancaire.
Dans tous les cas, votre petit ami doit pouvoir gérer son budget et mettre de côté l'argent pour ce loyer.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, son propriétaire refuse de faire par virement bancaire ou autre que du liquide car le loyer va à une caisse pour l’association d’apres ces dire.
Niveau budget même si les fin de mois était difficile quand le propriétaire venait au bonne date le loyer était toujours payer.
Et garder près de 700€ en liquide chez soit ce n’etait Pas forcément prudent vu que quelqu’un était déjà rentré chez lui et avait voler 200€ mis de côté pour le loyer
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2018 à 13:11
Il fallait alors remettre ces 700€ en banque et ne pas y toucher.
0