Demande de nationalité Française paternelle

Mimi - 31 oct. 2018 à 23:41
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 1 nov. 2018 à 15:45
Bonjour,
Mon père est Française après ma naissance il vit en France et moi. Je suis née en France et rėside depuis mon enfance en Afrique. Puis-je demander la nationnalité Française, et comment???? Merci

3 réponses

Bonjour

Pour être naturalisé français, il faut d'abord résider légalement en France depuis 5 ans, avoir un logement et des ressources suffisantes et stables et bien d'autres conditions.

Rien dans ce que vous écrivez ou décrivez ne permet de considérer que vous êtes déjà français.

Les enfants nés en France de parents étrangers ne sont français que s'il justifient
résider en France à leur majorité (18 ans) et avoir eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans.
Les enfants mineurs nés de parents étrangers naturalisés ne sont français que s'ils résident en France au moment de la demande de leurs parents et si leur nom figure dans le décret ou la déclaration.

Cdt
2
Merci cher Ben pour tes réposes. Aors que puis_je faire?
Puis--je faire ma demande via le consulat de France dans mon pays de résidence?
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
1 nov. 2018 à 15:45
Oui, vous pouvez toujours monter un dossier "standard" accessible
à tout candidat à la naturalisation.

Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France.
Ensuite, il suffit de suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
0