Droit de retourner en cours ?

Papap458 - 31 oct. 2018 à 16:43
 Papap458 - 31 oct. 2018 à 17:53
Bonjour, j ai démarrer un bts en alternance. Or mon entreprise ne m as pas garder et décide de mettre fin à mon contrat lors de la période d essaie.
Je contact le CFA pour m organiser et ils me disent que je ne peux plus retourner en cours mais Qu en parallèle j ai 3 mois pour retrouver une entreprise et poursuivre le bts (ce qui est complètement absurde puisque je perdrais 3 mois de cours...)
Or mon ancien patron m avais expliquer que je pouvais retourner en cours pendant cette période.
Ma question est donc la suivante :qui a raison ? J ai essayer de contacter les académie et rectora mais force est de constater qu ils ont tous pris leur vacance en même temps.... (C est quand même incroyable qu on laisse un service sans responsable sur plusieurs académie dans un pays comme le nôtre !)
Le problème étant que demain est un jour férié et que le pond ne facilitera pas les choses. Or la rentrée est lundi d ou l urgence de mes questions.
Merci d avance de vos réponses

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
31 oct. 2018 à 17:45
bonsoir si vous étiez sensée être en entreprise durant ces 3 mois vous n'avez pas de place en cours....votre ancien patron vous a dit que si pour ne pas faire d'histoire avec vous ,pour que vous acceptiez plus facilement la rupture du contrat ..... les gens mentent pour avoir la paix
pourquoi le contrat a t il été rompu?
cherchez des maintenant un autre patron
0
Bonjours, merci de votre réponse rapide.
Et bien le rythme de cours et de 3 semaine puis 3 semaine d entreprise etc... donc J ai déjà assister à 3 semaine de cours et autant en entreprise.
Le contrat a était rompu lors de la période d essaie qui est de 45 jours donc il est malheureusement pour moi dans ses droit et n as pas de justification particulière à fournir (J ai fais une période d immersion donc les 45 jours d essaie n était pas révolu.)
Oui vous vous doutez bien que J ai commencer à chercher un autre patron mais la question n est pas vraiment la.
Le fait est que J ai tout de même entamer un cursus d apprentissage et C est bizarre que je ne puisse plus en faire partie mais que je puisse encore y revenir d ou l importance de ma demande.
Merci de votre réponse
0