Information aux héritiers suite testament

Résolu
MISOGRINN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 31 oct. 2018 à 10:09
MISOGRINN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 31 oct. 2018 à 11:43
Bonjour,
Je pense être le bénéficiaire d'un testament olographe déposé chez un notaire. De combien de temps celui-ci dispose t'il ( après le décès ) pour m'avertir de cette situation ?
Cordialement

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
31 oct. 2018 à 10:29
De combien de temps celui-ci dispose t'il ( après le décès ) pour m'avertir de cette situation ?
La question ne se pose pas de cette façon.
La bonne question est celle de savoir si les héritiers ont saisi un notaire pour assurer le règlement de la succession.
C'est en ayant connaissance du décès par les héritiers que le notaire pourra savoir si le défunt a laissé ou non un testament tout autant , bien sûr, que le testateur l'ait déposé dans une étude notariale.
Tous ne font pas cette démarche. Le testament peut être ignoré.

Par ailleurs vous "pensez" seulement être désigné dans un testament.
Rien n'est certain.
Et si vous connaissiez le défunt et le notaire chargé de la liquidation de la succession, le secret professionnel lui interdirait de vous donner des précisions sur le légataire désigné dans le testament.

Par contre, il prendrait contact avec vous si ce testament vous concerne.
0