Faire venir enfant majeur ivoirien en France

Signaler
-
Messages postés
21953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour,
Bonjour,

Mon ami d'origine ivoirienne a obtenu sa demande de naturalisation depuis cet été. Il a donc aujourd'hui la double nationalité. Il souhaite faire venir son fils majeur (18 ans) en France car celui ci est livré à lui même en côte d'ivoire (mère absente depuis des année et grand père malade). Il s'occupe financièrement de son fils depuis qu'il est en France mais aujourd'hui son souhait est qu'il vienne vivre avec nous en France.
Mon ami a par ailleurs 2 autres enfants nés en France.
Son fils ivoirien étant majeur il ne peut demander le regroupement familial. Pouvez-vous m'indique la démarche à suivre pour l'obtention d'un visa long séjour ou si d'autres procédures peuvent lui permettre de faire venir son fils auprès de lui. Y a t-il possibilité de faire valoir le fait que personne ne peut s'occuper de lui en côte d'ivoire pour accélérer les choses.
Merci de votre réponse

1 réponse

Messages postés
21953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
15 446
Bonjour,

C'est à ce grand garçon majeur de 18 ans de faire les démarches pour obtenir un visa :
https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/

"Y a t-il possibilité de faire valoir le fait que personne ne peut s'occuper de lui en côte d'ivoire"
Non, il est majeur : il est supposé s'occuper de lui-même tout seul comme un grand.