Transcription de jugement sur mon acte de naissance

Fabrice - 31 oct. 2018 à 07:56
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 31 oct. 2018 à 14:35
Bonjour, je vis en Guyane je m'appelle amoida fabrice j'ai un énorme problème à obtenir des renseignements au sujet de la transcription du jugement sur mon acte de naissance. J'ai beau essayer d'avoir des réponses auprès de la mairie de "Kourou" la ville où je suis né mais sans résultat ce qui me pénalise beaucoup dans mes activités. Ma situation est bloquée comment puis-je résoudre ce problème car je suis à 2 doigts de craquer et à ne plus apprécier la vie car je viens de perdre un contrat avec CDI pour la première fois bref le temps de traitement est abusé parce que ça m'empêche de passer mon permis et de travailler, même auprès de la secrétaire du procureur j'ai du mal à faire accélérer ma demande urgente alors s'il vous plaît aidez-moi avant que je fasse une bêtise..
A voir également:

2 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
31 oct. 2018 à 14:35
Si vous avez un jugement conforme, ça va suffire pour faire état
légalement de votre nationalité.

Sinon, re-faites une demande de copie intégrale d'acte de naissance avec
toutes les mentions marginales, par recommandé+AR!
En principe, le délai de réponse ne peut excéder deux mois.

1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
Modifié le 31 oct. 2018 à 09:15
?

Vous avez demandé un acte de naissance intégral à votre
mairie de naissance?


0
Mosak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018
31 oct. 2018 à 14:11
Oui Il m'a fallu des années pour prouver 2 années de ma présence sur le territoire. et grâce à mon avocat qui me représente plus aujourd'hui ma obtenu une réponse que j'étais effectivement de nationalité française sur le jugement rendu définitivement. Et avec ces conseils je les ai suivis à la lettre comme pour obtenir un certificat de non-appel ce qui a été compliqué pour moi car ça n'avait jamais été livré mais je l'ai obtenu après 4 mois d'attente, l'étape suivante c'était de remettre à la secrétaire du procureur compétent pour faire cela. La transcription du jugement sur mon acte de naissance, Qui est en cours mais toujours pas de réponse auprès de la mairie de Kourou la ville où je suis né, et aussi la secrétaire du procureur manque d'informations. du coup je commence vraiment à m'inquiéter du temps que ça va prendre. et j'ai presque plus la patience avec l'idée de faire une bêtise à cause de toute cette attente sans réponse.
0