Commission d intervention.

David - 31 oct. 2018 à 06:58
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2018 à 10:15
Bonjour,

J ai eu des frais de commission d intervention de 8€.
En voici la cause.
Chaque mois un virement automatique entre 2 de mes comptes de 10 € est en place.
Or la paye pas encore tombée les 10 euros non pas pu être viré je précise bien entre mes deux comptes.
Et la 8 euro de frais.
Cela n est il pas abusé
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2018 à 09:54
Bonjour,

Il n'y a pas de relation entre deux comptes, il s'agit normalement de deux contrats distincts et sauf si vous avez demandé une convention d'unité de compte (ce qui est extrêmement rare) à l'ouverture dire qu'il s'agit de deux de vos comptes n'a pas de différence avec un virement fait d'un compte à un tiers.

Vous avez effectué un virement sans provisions de votre compte d'où les frais d'intervention. Que vous soyez titulaire du compte bénéficiaire ou non cela reste donc un virement sans provision.
1
Bonjour.

Merci pour votre réponse rapide.
Je vais supprimer le virement automatique.
Je trouve que la encore il s agit d argent facile pour les banques.
Je comprend toute à fait votre réponse.
Mais J ai du mal à accepter quand c'est la même banque au même endroit au même nom.
Et à cause d'un décalage de salaire d'une journée.
J espère qu un jour nous ne serons plus dans l'obligation d avoir une banque française.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2018 à 10:15
Il faut le prendre comme une amende venant sanctionner un virement alors que vous n'aviez pas les fonds. Le décalage de salaire n'est pas le fait de la banque mais de la comptabilité de votre entreprise.

Sachant que votre virement a engendré un incident au niveau de la banque et qu'une personne est intervenu, vous payez en partie l'intervention de cette personne.
0