Crédit auto

- 30 oct. 2018 à 11:51 - Dernière réponse :  Jm
- 31 oct. 2018 à 08:57
Bonjour,
j'ai contracté un crédit auto auprès de cetelem.
Suite à un échéancier impayé auprès de mon Etablissement de crédit. Mon dossier est au contentieux. Je suis tombé sur une dame pas très sympa qui me réclame la totalité soit 9000 Euros apres l'avoir proposé un échéancier avec 100 euros de plus. Si je ne paye pas elle enverra un huissier saisir la voiture.
AIDEZ MOI JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
13076
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 30 oct. 2018 à 12:58
0
Merci
Bonjour,

avez vous reçu un courrier recommandé
vous indiquant le retard de vos échéances a régler sous 15 jours ?
Merci bcp Sleepy.
Comment je fais pour faire la demande au juge si je ne suis pas convoqué au tribunal.
La dame du contentieux veut meme appeler mes patrons pour leur expliquer la situation avant de saisir aussi mon salaire.
Elle m'oblige à répondre aux appels du commissaire priseur pour venir prendre la voiture.
Que faire ??
J'ai acheté la voiture chez un concessionnaire qui travaille avec Cetelem ...
Messages postés
13076
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 30 oct. 2018 à 13:37
au téléphone vous lui dite que pour le véhicule tant qu'il n y a pas de décision de justice, vous ne restituez pas. Puisque vous en avez besoin pour le travail.
et faites des versements pour prouver votre bonne foi

renseignez vous au tribunal d'instance de votre département,
vous pouvez normalement saisir en faisant un courrier recommandé au tribunal d'instance, vous expliquez la situation, joignez les justificatifs, afin de justifier que vous demandez un délai de paiement
(revenus, charges, difficultés financieres ... ) + justificatif du prêt.
et vous demandez un délai en vertu de l'article 1343-5 du code civil
Jm >
Messages postés
13076
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 31 oct. 2018 à 08:57
Merci vraiment ...
Vous m'avez bcp aidé.
Merci Mr Sleepy00

Je vais tout de suite préparer un courrier avec AR pour faire une demande auprès du juge.
Pour l'instant la dame m'appelle encore en me menaçant du genre, si je rends pas la voiture, ils vont opter pour la saisie sur salaire, du véhicule et je prendrai en charge le transport. Je lui ai fait comprendre que j'étais ouvert à toutes négociations mais rien.
M sleepy merci vraiment ...sans vous j'aurai restitué la voiture sans rien comprendre.

Nous devons forcément passer devant un juge. Je vais me renseigner sur les modèles de courriers à adresser.

À t'elle le droit d'appeler mon employeur pour poser des questions sur moi ??
Commenter la réponse de sleepy00
Dossier à la une