Remboursement d'un crédit qui n'est pas le mien

SylGG57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 14:38
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 nov. 2018 à 19:38
Bonjour,

En février 2018, j'ai reçu un courrier de Franfinance, m'informant que mon crédit à la consommation n'a pas pu être remboursé en janvier 2018.

Je n'ai aucun crédit chez Franfinance. En regardant mieux, Franfinance m'a adressé le courrier au nom de mon ancien mari, avec qui j'ai divorcé en septembre 2001.

J'ai donc répondu à Franfinance que je n'ai aucun crédit chez eux, que cela concerne mon ex-mari avec qui je suis divorcée depuis plus de 17 ans.

En septembre 2018, Franfinance revient à la charge en me précisant que je suis coemprunteur et que je dois payer 705 euros. Je leur réponds de nouveau que je n'ai rien signé avec eux, que je ne leur dois rien, et que cela concerne mon ex-mari.

En octobre 2018, ils m'envoient un autre courrier, me demandant maintenant 867 euros, avec une copie d'un contrat de crédit à la consommation, où j'ai soi-disant signé en tant que co-emprunteur. Ce n'est pas ma signature sur ce document, c'est quelqu'un qui a signé pour moi.

Que dois-je faire ? J'ai téléphoné à la PAD pour avoir un rendez-vous, mais la dame m'a répondu qu'il faut rappeler le 12 novembre pour un rendez-vous et qu'il n'y aura pas de place avant le 20 décembre. J'ai peur que Franfinance saisisse d'ici là....

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

3 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
3 nov. 2018 à 19:23
Bonjour
Vous ne précisez pas la date à laquelle ce crédit a été contracté .
Cette opération peut datée de 1996 et vous étiez mariés ou ensemble,donc CORESPONSABLE .
Je n'ai aucun crédit chez Franfinance. En regardant mieux, Franfinance m'a adressé le courrier au nom de mon ancien mari, avec qui j'ai divorcé en septembre 2001.
La signature de ce crédit date de novembre 1996. !!!

2
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
3 nov. 2018 à 19:38
Co-responsable, si elle a bien signée.

Si c'est un faux... !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2018 à 15:45
Bonjour,

Que dois-je faire ?

Vous devez déjà porter plainte pour faux (article 441-1 du code pénal) et usurpation d'identité. Rapportez une copie du dépôt de plainte à la banque. Si la copie de signature est flagrante, c'est à dire qu'elle est vraiment différente de la votre, joignez-y une copie de votre carte d'identité avec celle-ci pour leur montrer la différence.

Vous ne pourrez pas subir de saisie sans jugement.

Savez-vous de quand date la signature de ce crédit ?
0
Merci pour votre réponse.

La signature de ce crédit date de novembre 1996.

Je soupçonne mon ex-mari d'avoir signé à ma place, sans m'en informer.
0
Bonjour.

Voilà un gros détail qui change toute la donne...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 oct. 2018 à 16:46
Pas vraiment, mariage ou non un faux reste un faux et il peut y avoir dépôt de plainte même durant le mariage.
Le dépôt de plainte suffira à se défendre si la signature est vraiment grossière.

Surtout si le crédit qui est certainement renouvelable vu la date n'a jamais servi à cette personne depuis 17 ans
0
Bonjour,

Encore une fois, merci pour votre réponse.

Je suis allée hier soir porter plainte à la gendarmerie.

En comparant les signatures, le gendarme a observé que cela est très visible que ma signature a été falsifiée.

Le gendarme a aussi remarqué que c'est un contrat pour une carte de crédit, qui est renouvelable tous les 3 ans. Comme il a été établi en novembre 1996, cela signifie que la carte a été déjà renouvelée 7 fois, et que mon ex-mari avait tout le temps de préciser qu'il est divorcé depuis septembre 2001.

Le gendarme m'a donné une copie de plainte, que j'ai posté ce matin en recommandé pour Franfinance.

Cordialement.
0