Mae ou assurance civile ?

dak - 29 oct. 2018 à 08:50
 dak - 29 oct. 2018 à 15:33
Bonjour a tous,

voila j'ai mon garçon il y a plus de 15 jours a casse un petit matériel dans une proprieté prive avec un copain en rentrant de l'école. (Le prof était absent). Je voulais savoir pour l'assurance si je devais utiliser l'assurance état civile ou la MAE, la personne doit me rapporter le devis de reparation ou de facture. Etant donner que ca date de p^lus de 15 jours l'assurance ne dira rien ?
merci de vos reponses

3 réponses

Bonjour
Faites une declaration de sinistre circonstanciée en urgence à l'un des 2 assureurs en lui précisant les coordonnées de l'assureur de l'autre contrat.
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
Modifié le 29 oct. 2018 à 14:20
Bonjour,

Sachez tout d abord que vous n êtes pas obligé de régler vous même la facture ou devis présenté pour que votre assurance intervienne. En effet, le responsable peut se faire indemniser directement par votre assurance.

Dans ce cas il n y aucune urgence, votre assurance peut ici être mobilisée pendant 5 ans.

Vous n avez pas besoin également de déclarer formellent le sinistre à votre assurance. Une simple reconnaissance des faits (vous pouvez la faire par mail) + joindre les coordonnées de vos assureurs ainsi que les réfs de vos contrats que vous envoyez au tiers lésé et il se débrouillera tout seul (il pourra éventuellement se faire aider par ses assurances)

Cdt,
0
Bonjour, merci pour vos réponses, l'assurance de responsabilité civile rembourserait pour ce soucis ? car j'ai voulu voir avec l'assurance scolaire mais ils ne veulent pas
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
29 oct. 2018 à 15:28
Si votre fils est mineur. Oui, elle le couvre.
0
oui il est mineur merci pour votre reponse
0