Mae ou assurance civile ?

dak - 29 oct. 2018 à 08:50 - Dernière réponse :  dak
- 29 oct. 2018 à 15:33
Bonjour a tous,

voila j'ai mon garçon il y a plus de 15 jours a casse un petit matériel dans une proprieté prive avec un copain en rentrant de l'école. (Le prof était absent). Je voulais savoir pour l'assurance si je devais utiliser l'assurance état civile ou la MAE, la personne doit me rapporter le devis de reparation ou de facture. Etant donner que ca date de p^lus de 15 jours l'assurance ne dira rien ?
merci de vos reponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour
Faites une declaration de sinistre circonstanciée en urgence à l'un des 2 assureurs en lui précisant les coordonnées de l'assureur de l'autre contrat.
Commenter la réponse de Diverker
FRDROITASSURANCE
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 15 septembre 2018
Dernière intervention
12 novembre 2018
- Modifié par FRDROITASSURANCE le 29/10/2018 à 14:20
0
Merci
Bonjour,

Sachez tout d abord que vous n êtes pas obligé de régler vous même la facture ou devis présenté pour que votre assurance intervienne. En effet, le responsable peut se faire indemniser directement par votre assurance.

Dans ce cas il n y aucune urgence, votre assurance peut ici être mobilisée pendant 5 ans.

Vous n avez pas besoin également de déclarer formellent le sinistre à votre assurance. Une simple reconnaissance des faits (vous pouvez la faire par mail) + joindre les coordonnées de vos assureurs ainsi que les réfs de vos contrats que vous envoyez au tiers lésé et il se débrouillera tout seul (il pourra éventuellement se faire aider par ses assurances)

Cdt,
Commenter la réponse de FRDROITASSURANCE
0
Merci
Bonjour, merci pour vos réponses, l'assurance de responsabilité civile rembourserait pour ce soucis ? car j'ai voulu voir avec l'assurance scolaire mais ils ne veulent pas
FRDROITASSURANCE
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 15 septembre 2018
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 29 oct. 2018 à 15:28
Si votre fils est mineur. Oui, elle le couvre.
oui il est mineur merci pour votre reponse
Commenter la réponse de dak
Dossier à la une