Demande conseil pour recherche potentielle assurance vie/décès
Frederic
-
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour,
Mon oncle décédé il y a maintenant plus de 10 ans, avait à l'époque contracté une assurance vie ou décès dont les deux bénéficiaires étaient ma soeur et moi même. (Il n'a jamais eu d'enfants).
Les dernières années de sa vie, il a vécu avec une femme mais cette dernière, à son décès nous a informé qu'il ne lui avait "rien laissé".
La question se posait alors de l'assurance vie/décès.
Je sais qu'il existe une loi qui oblige les organismes d'assurance à informer l'état ou un organisme officiel d'assurance décès/vie qu'ils possèderaient.
Je ne sais pas comment faire pour me renseigner sur ce sujet.
Il vivait à Montpellier.
Merci par avance.
Mon oncle décédé il y a maintenant plus de 10 ans, avait à l'époque contracté une assurance vie ou décès dont les deux bénéficiaires étaient ma soeur et moi même. (Il n'a jamais eu d'enfants).
Les dernières années de sa vie, il a vécu avec une femme mais cette dernière, à son décès nous a informé qu'il ne lui avait "rien laissé".
La question se posait alors de l'assurance vie/décès.
Je sais qu'il existe une loi qui oblige les organismes d'assurance à informer l'état ou un organisme officiel d'assurance décès/vie qu'ils possèderaient.
Je ne sais pas comment faire pour me renseigner sur ce sujet.
Il vivait à Montpellier.
Merci par avance.
A voir également:
- Demande conseil pour recherche potentielle assurance vie/décès
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il s'agit de l'AGIRA association qui va rechercher un éventuel contrat d'assurance vie et autres ...
http://www.agira.asso.fr/
Il s'agit de l'AGIRA association qui va rechercher un éventuel contrat d'assurance vie et autres ...
http://www.agira.asso.fr/