État des lieux, défauts vus après

Marie -  
djivi38 Messages postés 64892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris suite au fait qu’a L’etat des lieux dans les toilettes je n’avais pas vu les fêlures des toilettes et que je l’ai constaté et écrit par mail mais 11 jours après alors que la limite était de 10 jours sachant qu’il n’y avait pas d’elecricite Car il avait été coupé et l’eau aussi.
Il m’a envoyé un acte d’huissier avec dommages et intérêts de 800 euros car je ne veux pas faire les travaux prétextant que les toilettes étaient en état neuf et comme j’avais signe je me suis fait avoir. De plus, les fenêtres du salon sont très mal isolées alors qu’il devait faire intervenir une entreprise le propriétaire a changé d’avis du fait de l’avoir mis au tribunal mais j’avais pourtant avec l’adil Vu pour une conciliation que le propriétaire a refusé et j’avais demandé l’etat des lieux de sortie et n’a jamais répondu à ma demande.
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 090

bonsoir,

comme vous ne précisez pas s'il s'agit d'un EDLE ou d'un EDLS... je n'ai rien compris à votre histoire !

TOUT EDL se fait en autant d'exemplaires que de parties prenantes (bailleur/locataires) ET chacun récupère son exemplaire immédiatement après que toutes les signatures aient été apposées.

=> EDL Entrant :
Art.3-2 loi 6/7/1989 :
- Possibilité, pour le locataire seulement, pendant les 10 jours suivant la remise des clés, d’apporter un supplément de remarques qui seraient passées inaperçues lors de l’EDLE,
- Et possibilité, seulement pour le locataire et uniquement pour les entrées en location hors période de chauffe, de compléter l’état des éléments du chauffage sur l’EDLE pendant le 1° mois de chauffe.

=> EDL sortant : il est DÉFINITIF.

cdt.
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 425

Bonsoir,

Pour les toilettes, vous pouvez essayer de faire jouer votre assurance responsabilité civile !

Cdt

0