Chèque impayé qui apparaît après la remise de chèq

Résolu
le007agent - 27 oct. 2018 à 23:54
 le007agent - 28 oct. 2018 à 12:04
Bonjour,

Une amie de ma ville , à qui j'ai fait confiance m'a demandé de lui rendre un service en recevant de l'argent sur mon compte qui provient d'une personne qui lui devait 5000€. Elle m'a mis en relation avec cette personne et je lui ai demandé de me faire 2 virements de 2500 € cet imbécile m'avait fait deux chèques qu'il a crédité sur mon compte, après cela je devais faire un virement de 1500 à sa cousine 2000 à son cousin et 1000 à elle en espèce. J'ai tout fait et tout a été débité de mon compte, jusqu'ici tout allait très bien quand un virement s'est mis à tarder c'est alors que sa cousine m'appelle pour me demander de me dépêché de faire le virement avec agressivité, je lui ai dit que le virement a été fait et ma banque m'a envoyé des photos du virement que j'ai transmis à mon amie pour qu'elle calme sa cousine qui avait contacté un avocat qui m'a contacté à son tour. J'ai demandé à ma banque ce qu'il se passait, et elle m'a dit que ça venait de sa banque située à MALTE. La cousine a contacté sa banque qui lui a dit que le virement était bloqué et qu'il fallait débloquer son compte. Ceci étant terminé j'ai envoyé les 2000 au cousin sans problème. Aujourd'hui le 27/10 je reçois chaque impayé -2500€ qui sont débité de mon compte, j'ai tout de suite contacté mon amie pour signaler ça et elle a refusé de me donner les coordonnées de l'émetteur, c'est pour cela je voudrais savoir si on peut récupérer les informations de l'émetteur à partir du chèque émis. Car je souhaite rendre visite à l'émetteur. Ma banque m'a conseillé de porter plainte aujourd'hui. Je vais voir si on peut arranger ça à l'amiable avant de porter plainte au commissariat

3 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié le 28 oct. 2018 à 01:37
bonjour,

vous êtes victime d'une ARNAQUE bien connue... mais pas de vous, naïf que vous êtes !
Votre "amie" vous a endormi et vous ne vous êtes pas méfié.
Portez plainte si vous voulez.
N'espérez AUCUN arrangement à l'amiable. Cessez de rêver !

2
BONJOUR Monsieur,
Merci pour votre réponse rapide, mais ma question était plutôt de savoir si je pouvais retrouver l'émetteur des chèques sans provisions afin d'obtenir ses coordonnées.
Je vais contacter ma banque en ligne pour leur demander pourquoi les chèques ont pu être crédité sur mon compte avant d'être effectif après les 15 jours. J'ai été naïf je l'avoue, mais je ne vais pas juste porter plainte, je vais trouver l'émetteur grâce au chèques, et je vais lui rendre visite. Je pense que mon amie n'y est pour rien car cet argent lui était destiné, vous avez totalement raison monsieur il faut rêver mais juste seul, ça évite d'impliquer les personnes dans ce rêve devenu un cauchemar.
Encore merci pour votre réponse
Bonne journée à vous
Cordialement
K.A
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184 > le007agent
28 oct. 2018 à 08:56
vous êtes victime d'une ARNAQUE
"" Votre Amie "" est tout simplement complice de la personne qui vous a remis les 2 chèques
et ce sont des chèques volés ; bien évidemment
vous n'allez pas tarder à avoir le 2ème chèque de 2500 euros qui va être refusé et donc -2500 euros encore en moins sur votre compte bancaire

si je pouvais retrouver l'émetteur des chèques sans provisions afin d'obtenir ses coordonnées. ; ce sont des chèques volés ; donc l'émetteur figurant sur les chèques est innocent et je suppose qu'il a déjà du déposer plainte pour vol de chèques

quand au dépôt de plainte que vous ferez ; cela servira juste à vous protéger et justifier vis à vis de votre banque
0
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre réponse pertinente, j'avais pas pensé à ça les chèques volés, je sais pour le 2ème chèque, je suis ruiné, j'ai perdu mes économies, il est possible que si l'argent bloqué du virement de la cousine reste selon ma banque 15j les fonds reviennent. Enfin c'est un petit espoir, mais je vais le retrouver coûte que coûte, je vais même contacter la société CLEFF oú j'ai fait un virement de 2000 €. Tout les RIB figureront dans ma plainte tout comme l'adresse de l'entreprise CLEFF à Boulogne BILLANCOURT. Je vais regarder aussi si il y a une géo-localisation au niveau de la remise de chèque.
Je vais aussi voir avec ma banque car il y a une chose que je trouve bizarre, c'est que les chèques ont été crédités sur mon compte alors que je devrais être le seul à remettre des chèques créditeurs, je ne sais pas comment il a fait pour faire créditer mon compte, j'ai même reçu une notification de la part de la banque, un chèque vient d'être crédité sur votre compte,je n'ai pas eu de validation pour accepter mais cela n'aurait rien changé.
Bref je vais essayer de récupérer le plus possible.
Merci beaucoup monsieur d'avoir soulever certains points
Cordialement
K.A
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > le007agent
28 oct. 2018 à 11:32
Pour vos démarches expliquées c'est une bonne idée
Surtout portez plainte
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 28 oct. 2018 à 10:04
Salut

Cette "amie", vous la connaissez directement ? Vous le voyez en vrai ? Parce que c'est un sale coup de sa part si c'est le cas.

Je vous conseil de porter plainte au plus vite. Une amie ne vous aurait pas arnaqué comme ça. Et ca vous donnera peut être une possibilité de récupérer les 1000€ si cette "amie" n'a pas tout dépensé, n'a pas disparue et est solvable.

Et pour les arnaqueurs, il y a de forte chance pour qu'ils ne sois pas domiciliés en France.

2
Bonjour Monsieur,
Je vais voir avec ma banque si elle peut faire quelque chose après avoir porter plainte. Je vais me battre croyez moi et comme il faudra.
Cordialement
KA
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
28 oct. 2018 à 10:15
La banque ne pourra pas faire grand chose, elle n'a aucune responsabilité dans cette affaire.
0
Bonjour
le deuxième virement a été fait pour une entreprise, je vais aller les réclamer sur place, certainement l'adresse est sur le RIB que j'ai utilisé pour le virement.
Il y a plein de choses à tenter, je dois absolument récupérer le maximum.
Je ne baisse pas les bras, et je cherche des solutions.
Cordialement
KA
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
28 oct. 2018 à 09:58
c'est une arnaque connue

julie
1