Problème cheque non encaissé

Fred27 - 28 oct. 2018 à 09:41
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 28 oct. 2018 à 10:47
Bonjour, mon épouse à mis un chèque que un membre de ma famille lui avait remis il y a plusieurs années pour je ne sais qu elle motif ce chèque à était déposé par erreur c était 300 euros la banque à rejeté le chèque car la personne en question à vue sur son relevé de compte ce chèque est n as pas chercher à comprendre normal il avait au moins 10 ans ce chèque, bref elle a porter plainte pour vol de chèque est immigration de signature, mon épouse est convoqué à la gendarmerie, ceux ci n ecoute pas les explications que risque mon épouse sachant que la somme n as pas était débite est que ma banque m as renvoyée ce chèque que j ai detruit. Merci de votre aide

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
28 oct. 2018 à 10:47
Salut

La validité d'un chèque est de 1 ans, c'est normale que 10 ans après, la banque ne l'encaisse pas et que la personne en question ai légèrement paniqué.

Avez vous contacté l’émetteur du chèque pour voire ça directement avec lui ?

par contre, je pense que la destruction du chèque n'était pas une bonne idée. Vous avez détruit la seul preuve que le chèque était bien émis par la personne.
0