Déclaration salaire net

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2018 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2018 à 13:39
Bonjour,
A la fin de ce mois, il faudra que je déclare à la CAF ce que j 'aurais touché ce trimestre,
pas de souci pour aout et septembre, par contre pour le mois d'octobre, ça pose problème, car je dois attendre 8 jours pour avoir connaissance du salaire net,
bref comment déterminer soi-même le salaire net afin de le déclarer le jour J ?
Merci d'avance, Nadège64
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Demandez à votre employeur de vous communiquer le montant du net d'octobre, en lui expliquant que vous en avez besoin pour la CAF.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2018 à 17:36
C'est ce que j'avais fait fin août, mais faute d'avoir une réponse, j'avais donné la somme brute, mais il est vrai que j'étais tombée sur la secrétaire d'une agence,
je précise que je donne ma feuille d'heures que mardi prochain.
0
Et le jour J tombe quel jour ?
La CAF laisse combien de jours à partir du 1er novembre ?

Si non, il vous reste la solution de calculer vous-même le salaire net, en vous aidant des 2 mois précédents ;
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2018 à 19:23
C'est le dernier jour du trimestre, et pour la prochaine fois, ce sera le 31 octobre, cad dans 4 jours.
0
Vous devrez faire les calculs vous-même ;
Nombre d'heures x prix horaire = brut
Déduction des cotisations sociales (du salariés) : Brut x % = cotisation,
En vous aidant des fiches de paies de août et septembre ;
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2018 à 20:17
ça, je l'avais globalement vu, mais ...
il y a 2 rubriques qui me bloquent, ils varient d'un mois à l'autre,
ce sont les accidents de travail, maladies professionnelles,
et
autres contributions dues par l'employeur.
0
Autres contributions dues par l'employeur : s'il s'agit de cotisations patronales, vous n'en tenez pas compte.
Pour les accidents du travail et les maladies professionnelles, si ça n'est pas un taux, prenez les montants sur bulletins antérieurs avec un brut proche de celui que vous calculerez pour octobre...

Mais, en insistant, le service paye de votre entreprise pourrait quand même vous donner le montant. D'autant que ça ne leur prendrait que quelques minutes, avec les calculs automatiques de cotisations de leur logiciel de paye.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2018 à 13:39
OK, je vais étudier ça tout à l'heure,
sinon j'ai l'intention d'envoyer un mail au siège. Merci pour m'avoir répondue, Gitane2229 !
0