Paiement 3x sans frais

GabrielD. - 27 oct. 2018 à 11:18
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 27 oct. 2018 à 13:22
Bonjour,
Je me demandais si avec ma CB Mastercard (sans relief) à débit immédiat chez Crédit mutuel je pouvais payez en 3x ?

Voici les conditions du site marchand : « Le contrat de crédit est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaire d’une carte bancaire Visa ou Mastercard émise par un établissement français possédant une date de validité supérieur à la durée du financement choisie ».

Je rempli toute les conditions, mais je ne sais pas si je possède une carte à autorisation systématique (qui ne sont pas acceptées).
Ce que je compte acheter coûte 900€, je ne possède pas cette somme mais j’ai quand même bien assez pour la première mensualité (de 310€)
Une autorisation sera demandé à mon banquier ? Sachant que je ne suis pas en CDI mais en contrat d’apprentissage d’un an ?

Merci d’avance !!
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
27 oct. 2018 à 12:36
Salut,

Généralement, à débit immédiat c'est à autorisatiin systématique, sauf si ouverture de crédit existe ou autorisation de descendre en négatif.

Le plus simple reste de demander directement à la société de prêt qui propose le 3x sans frais.
1
D'accord merci, mais j'avais cru comprendre que les cartes à autorisation systématique chez MasterCard était les cartes Maestro ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289 > GabrielD.
27 oct. 2018 à 13:22
Pas vraiment.

Les Visa Électron et Mastercard Maestro sont des cartes qui ne peuvent qu'être à autorisation systématique.

Par contre, une Visa ou Mastercard peut aussi l'être. Je possède une Mastercard (non Maestro) reliée à un compte, où il y a un débit immédiat effectué, mais qui est à autorisation systématique puisque le découvert n'est pas autorisé sur le compte. Donc, le paiement n'est autorisé uniquement si le solde est bien présent, comme une Maestro.

Donc, je réitère : voir avec l'organisme chargé du prêt pour qu'il confirme (ou non) l'autorisation du prêt sur cette carte.
0