Renouvellement de carte de résident en retard

loulou69 - 23 oct. 2018 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2018 à 17:16
Bonjour,
par négligence je me suis rendu compte que ma carte de résident expirait le 17 octobre 2018,
donc j' ai fait une demande de rendez vous mais j'en ai eu un que pour le 23 janvier 2019.
Actuellement au chômage j'ai une promesse d'embauche pour le mois de novembre 2018,
avec période d'essais de 2 mois, c'est un poste à l'export et je dois voyager en Afrique avant la fin d'année et faire des demandes de visa.
J'ai écris par mail à la préfecture et toujours pas de réponse depuis 1 semaine.
Risque de perdre cette promesse d'embauche.
Est ce que quelqu'un à un conseil à me donner car je suis dépité.

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2018 à 17:04
Essayez d'aller directement en préfecture en exposant votre cas (avec votre promesse d'embauche). Parfois ils sont compréhensifs et peuvent vous trouver un créneau assez tôt. Je l'ai fais avec quelqu'un son RDV a été avancé de 3 mois à 10 jours à la préfecture (Bobigny pour vous dire que c'est pas n'importe laquelle).

Avec un RDV plus tôt et un récépissé vous devriez pouvoir aller et venir sur le territoire.
1
Merci beaucoup du conseille courtier-75,
je me rends dès demain matin à la préfecture du Rhones.

slts
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2018 à 17:16
Allez au bureau d’accueil, essayez de parler calmement et clairement. Reconnaissez directement votre erreur de ne pas avoir fait les démarches plus tôt (pour éviter qu'ils utilisent cet argument pour vous rejeter), dites leur que vous avez une promesse d'embauche qui vous demandera des déplacements hors de France et demandez leur un peu d'indulgence pour votre situation et enfin s'ils peuvent vous trouver un créneau dans la journée ou sous quelques jours.

Soyez factuel, concis et clair. Et venez avec votre dossier complet si jamais ils peuvent le faire dans l'immédiat.
0