Taxe spéciale d'équipement
Caraf
Messages postés
315
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon dernier avis de taxe d'habitation apparait une taxe spéciale d’équipement (Metropole Grand Paris).
Ne connaissant pas cette taxe, j'ai cherché sur google et j'ai lu ça : https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/precis/millesime/2017-2/precis-2017-chapter-14.7.1.html?version=20170701
Il est indiqué que cette taxe est due si on est assujetti à ces quatre taxes (TFB, TFNB, TH et CFE) dans les communes situées dans la zone de compétence des établissements publics concernés.
Or je suis un particulier et je ne suis pas normalement assujetti à la CFE.
Pourquoi dois-je payer la taxe spéciale d'équipement alors ?
Merci de vos réponses.
Dans mon dernier avis de taxe d'habitation apparait une taxe spéciale d’équipement (Metropole Grand Paris).
Ne connaissant pas cette taxe, j'ai cherché sur google et j'ai lu ça : https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/precis/millesime/2017-2/precis-2017-chapter-14.7.1.html?version=20170701
Il est indiqué que cette taxe est due si on est assujetti à ces quatre taxes (TFB, TFNB, TH et CFE) dans les communes situées dans la zone de compétence des établissements publics concernés.
Or je suis un particulier et je ne suis pas normalement assujetti à la CFE.
Pourquoi dois-je payer la taxe spéciale d'équipement alors ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Taxe spéciale d'équipement
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Procuration spéciale modèle - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Taxe sacem - Guide