Désistement de chèque

Guioms Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018 - 16 oct. 2018 à 15:29
 Guioms - 15 janv. 2019 à 14:34
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème,

J,'ai reçu un chèque pour la pension des enfants de mon ex conjointe (avec qui j'ai énormément de problème). Le chèque n'était pas signé, je lui ai donc remis moi même dans sa boite aux lettres. Il m'a envoyé un message me disant qu'il n'avait rien reçu. Je lui ai donc dit qu'il devait faire opposition a celui-ci et m'en refaire un.
Il me répond que tant que je ne fais pas cette demande par recommandé il ne fera rien.
Je voulais juste savoir si, j'étais dans l'obligation de faire cette lettre en recommandé ou si il m'était possible de l'envoyé par mail et/ou sms. N'importe quel support écrit qui ne me coûte pas 5 euros et quelques.

Merci d'avance pour vos réponses. (un petit texte de loi expliquant ceci serait le bienvenue)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voir modèle lettre.
https://banque.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/141846/lettre-de-desistement-pour-un-cheque-perdu

mon ex conjointe (avec qui j'ai énormément de problème) : si elle veut absolument une LR/AR à vous de voir si vous souhaitez un nouveau chèque rapidement.
Cdt.
3