Où trouver du cannabis thérapeutique ?

Sos2 - Modifié le 15 oct. 2018 à 16:10
 Vero - 16 nov. 2019 à 10:06
Bonjour, je suis atteinte de Fibromyalgie or un médecin veut essayer un autre traitement moins lourd et je dois arrêter de prendre de l oxycodone que j ai à forte dose .Pour ne pas souffrir le martyre pendant cet arrêt qui va durer au moins 4 à 5 mois .On me conseille de prendre du cannabis thérapeutique que j arrêterais par la suite quand l autre produit que doit me donner ce Medecin agira .Est ce que quelqu’un peut me dire à qui s adresser en France pour obtenir ce produit dans les règles car j ai déjà entendu dire qu en France on avait accordé ce cannabis thérapeutique exceptionnellement à quelques personnes mais je ne sais pas où m adresser.Je souffre tous les jours beaucoup et je vous remercie à l avance pour votre aide .Bien cordialement.

4 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 365
16 oct. 2018 à 17:04
Bonjour,

Il faut malgré tout ne pas "cracher dans la soupe", ni sur l'état, ni sur les labos.
Si, dans notre pays, l'espérance de vie est aussi importante et continue de s'améliorer, ce n'est pas uniquement mais aussi grace aux labos et à leurs recherches sur les médocs et grace à l'état qui se porte garant de notre sécu, telle qu'elle existe. Et tous les pays dits "civilisés" ne peuvent pas en dire autant...
9
Bonjour
Moi aussi je suis atteinte de fibromyalgie et en France il sera prescrit que dans 2 ans d'après l'information que je viens d'avoir donc moi aussi je vais tout faire pour le trouver en règle ou pas je souffre trop et ont et vraiment pas aidé bon courage a vous. veronique
4
endev Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 2
8 août 2019 à 09:55
Depuis Juillet 2019, le cannabis medical est autorisé pour une étude à grande échelle pour tester son efficacité sur certaines maladies ( ex : sclérose en plaque) : https://www.naturicious.fr/actualites/la-france-legalise-le-cannabis-therapeutique/

D'après ce que je comprends, l'étude débutera en 2020 et sera conduite sur une petite sélection de médecins traitants et de personnel médical spécialement formés pour l'occasion (via une formation en ligne).

Donc si vous voulez bénéficier du cannabis médical, il faut déjà que votre pathologie soit concernée par cette étude et deuxièmement il faut vous rapprocher d'un des médecin autorisé à prescrire des médicaments au Cannabis (Aucune liste n'est disponible pour le moment ..)

Il va donc falloir prendre son mal en patience ...
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
15 oct. 2018 à 16:10
1
Merci énormément Pierrecastor de ces informations mais je vois que c est très difficile d obtenir une ordonnance de cannabis thérapeutique même si il y a L AMM pour ce médicament qui permettrait de soulager tous ces malades qui souffrent et qui pourraient être soulagés car les laboratoires ne se mettent pas d accord sur le prix de vente de ce produit.Je vais quand même essayer dans un centre anti douleur et écrire à Mr le Président Macron et à La ministre de la santé.Il faut tout essayer.Mais je suis quand même déçue par l état français on a pleins d idées et on découvre beaucoup de choses mais on est toujours à la traîne.Si j arrive à me procurer légalement ce cannabis thérapeutique je vous en ferais part pour que tout ceux qui souffre puissent soulager leurs douleurs.Merci encore PIERRECASTOR de la part de Sos 2
0