Chèque de caution
Ryzz
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ryzz -
ryzz -
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j’ai été me renseigner auprès d’un centre esthetique pour un abonnement (epilation lumière pulsée) suite a la présentation des prestations et l’annonce des tarifs j’ai souhaité m’inscrire. La commerciale m’a bloqué une date pour la prestation et l’inscription en me demandant un chèque de caution de 50 euros pour bloquer le rendez-vous. Hors je n’ai signé aucun contrat ! Après reflexion je trouve ses tarifs trop élevés et je ne souhaite plus m’inscrire. Ai-je le droit de reclamer mon chèque de caution ? Dans la mesure ou je n’ai signer aucuns contrats ou tout autre document m’engageant ??
Merci de votre aide
Je vous explique ma situation, j’ai été me renseigner auprès d’un centre esthetique pour un abonnement (epilation lumière pulsée) suite a la présentation des prestations et l’annonce des tarifs j’ai souhaité m’inscrire. La commerciale m’a bloqué une date pour la prestation et l’inscription en me demandant un chèque de caution de 50 euros pour bloquer le rendez-vous. Hors je n’ai signé aucun contrat ! Après reflexion je trouve ses tarifs trop élevés et je ne souhaite plus m’inscrire. Ai-je le droit de reclamer mon chèque de caution ? Dans la mesure ou je n’ai signer aucuns contrats ou tout autre document m’engageant ??
Merci de votre aide
A voir également:
- Chèque de caution
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Cheque differe auchan - Forum chèque
- Remise de cheque ✓ - Forum chèque
Oui j’ai bien signé le chèque mais il n’a pas de valeur contractuelle ?
Je pense être en droit d’annuler mon rendez-vous et recuperer mon chèque ?
Cdlt
A voir ensuite les conditions appliquées par le magasin pour annulation, je ne me prononce pas dessus.
merci pour ces précisions, je vais contacter le centre afin de connaitre les modalités de rétractation
cdlt