Problème en esat

2anorqthmat2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 14 oct. 2018 à 22:39
 Mounir - 28 févr. 2022 à 00:41
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce sujet. Si ce n'est pas le cas dites-le moi svp.
Je m'exprime ici pour la première fois en espérant pouvoir trouver l'aide que j'ai besoin, car je ne trouve aucun témoignage ou dossier sur internet sur le sujet dont je voudrais vous parler. Est-ce tabou ? Je ne sais pas.
Je suis majeur, jeune et en situation de handicap. Je travail en esat avec la RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicaper) en restauration (+ de la caisse service et entretient des locaux). Quand j'étais dans mes mes premier mois je penser avoir besoin d'un milieu "protégé" a cause de mes difficulté. Mais maintenant que je suis expérimenté (sa fait 4 ans que je suis embaucher dans ce même esat) j'ai compris que l'on soit en milieu dites "protégé" ou en milieu dites "ordinaire" en vraie c'est la même chose. En ce moment j'ai des poste pour deux ou trois personnes que je dois géré sa toute seule sans me plaindre. Les deux moniteurs ne nous aident pas vraiment, à la place il discute de leur vie avec nos clients ce qui me parait bizarre. En tant que travailleurs on a pas le droit de faire sa. Et pourquoi les moniteurs font sa ? Ils devraient donner le bon exemples et nous aider quand on est en sous-effectifs permanent. Sa fait + de deux ans qu'on est en sous-effectif. Il y a une semaine (début 2018) en sortant d'arrêt maladie longue pendant les vacances où l'on était deux ou trois collègue au lieu de 17. Je craque. Est-ce normale ??
Et un autre problème aussi au travail, les clients on le choix au repas, mais nous non. Et qu'on soit allergique, végan, végétarienne, musulmans, ou autres ont est soumis au même régime alimentaire. Pour nos supérieur on est dans un lieu "laïque" donc on mange se qui a et on se tait. Alors que on est dans un pays laïque au niveau du foulard et pas des régimes alimentaire. En + il disent que les repas sont sain et équilibré et sélectionné par un diététicien qu'on a jamais vu, alors que c'est toujours de la veille et défois ils mettent deux viandes ou trois (une dans l’entrée, une dans la viande et une dans les légumes tous sa en un seul menu avec peu de légumes). Est-ce normale ?
J'ai besoin de votre avis pour tout cela.
Anonyme
A voir également:

3 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
14 oct. 2018 à 23:13
Bonjour

Vous pouvez saisir le défenseur des droits pour toutes les discriminations que vous subissez, c'est gratuit.
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/lutte-contre-discriminations

Peut être que d'autres personnes sur ce site vous donneront d'autres conseils
Bon courage
7