Comment résilier un contrat [Résolu]

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19 octobre 2018
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 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai été démarché par la Société HomePlus fin septembre pour un remplacement de système de chauffage de ma maison.(le but pour moi était de verifier notre éligibilité). Il m'a bien affirmé que je ne m'engage à rien et ça juste avant la signature, il m'explique la démarche, et enfin qu'un expert viendra dans les 14 jours une fois le dossier complet. Deux papiers manquaient seulement j'ai eu 15 jours compliqué et occupé depuis la signature. Ils m'ont appelé, j'ai dis je vais les envoyer. Et la 15 jours après la signature il me dit que 14 jours de rétractation sont passé et que si je veux annuler(ce que j'avais l'intention) il y a des frais d'annulation de ~ 6000€ (30% du montant)... Ça ils n'en parle pas au moment de signer...
En fait les 14 jours étaient compté à partir de la signature et non pas du dossier complet comme nous avions compris... Je suis coincé? Auriez vous une astuce pour faire arrêter cet enfer ? Merci d'avance

5 réponses


Bonjour,

Un crédit affecté est prévu sur la commande ?
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19 octobre 2018

Oui par Domofinance

Vous avez 14 jours de délai de rétractation après la date de signature de l'offre de prêt, cette date l'emporte sur celle du bon de commande.

À faire en recommandé pour dominance.

Cette rétractation annule la commande.
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19 octobre 2018

Merci Marley-18,
L'offre de près doit être un document spécifique et séparé de bon de commande?
Car un intitulé "modalité de paiement" avec le montant total, nb de mensualités, et taux du futur prêt sont écris sur le bon de commande !

Avez vous un dossier de DOMOFINANCE, c'est l'acceptation du crédit, avec celui-ci il doit y avoir un coupon de rétractation.
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19 octobre 2018

Bjr Marley-18
J'ai eu un Mr de chez HomePlus au téléphone qui m'a annoncé l'accord du prêt à taux 0%. il m'a dit que si je me rétracte dans ces nouveaux 14 jours cela annulera que le prêt et pas le bon de commande qui reste engagé. C vrai ?

Si le prêt est affecté à cet achat, il est bien lié, le fait de renoncer au crédit annule la commande.

Prenez contact avec une association de consommateurs de toute urgence et bien avant la fin de ce délai de 14 jours.
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19 octobre 2018

Je contact une association rapidement. Je vous remercie énormément pour votre dévouement. Vous me sauvez la vie sincèrement ! Mille mercis !

Je compte sur vous pour me donner des nouvelles.
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