Comment résilier un contrat

Résolu
Jb2588 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2018 à 22:40
Bonjour à tous,
J'ai été démarché par la Société HomePlus fin septembre pour un remplacement de système de chauffage de ma maison.(le but pour moi était de verifier notre éligibilité). Il m'a bien affirmé que je ne m'engage à rien et ça juste avant la signature, il m'explique la démarche, et enfin qu'un expert viendra dans les 14 jours une fois le dossier complet. Deux papiers manquaient seulement j'ai eu 15 jours compliqué et occupé depuis la signature. Ils m'ont appelé, j'ai dis je vais les envoyer. Et la 15 jours après la signature il me dit que 14 jours de rétractation sont passé et que si je veux annuler(ce que j'avais l'intention) il y a des frais d'annulation de ~ 6000€ (30% du montant)... Ça ils n'en parle pas au moment de signer...
En fait les 14 jours étaient compté à partir de la signature et non pas du dossier complet comme nous avions compris... Je suis coincé? Auriez vous une astuce pour faire arrêter cet enfer ? Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2018 à 00:31
Bonjour,

Un crédit affecté est prévu sur la commande ?
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Jb2588 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
14 oct. 2018 à 02:14
Oui par Domofinance
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Utilisateur anonyme
14 oct. 2018 à 07:19
Vous avez 14 jours de délai de rétractation après la date de signature de l'offre de prêt, cette date l'emporte sur celle du bon de commande.

À faire en recommandé pour dominance.

Cette rétractation annule la commande.
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Jb2588 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
14 oct. 2018 à 13:18
Merci Marley-18,
L'offre de près doit être un document spécifique et séparé de bon de commande?
Car un intitulé "modalité de paiement" avec le montant total, nb de mensualités, et taux du futur prêt sont écris sur le bon de commande !
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Utilisateur anonyme
14 oct. 2018 à 19:35
Avez vous un dossier de DOMOFINANCE, c'est l'acceptation du crédit, avec celui-ci il doit y avoir un coupon de rétractation.
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Jb2588 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
19 oct. 2018 à 19:57
Bjr Marley-18
J'ai eu un Mr de chez HomePlus au téléphone qui m'a annoncé l'accord du prêt à taux 0%. il m'a dit que si je me rétracte dans ces nouveaux 14 jours cela annulera que le prêt et pas le bon de commande qui reste engagé. C vrai ?
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Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 20:00
Si le prêt est affecté à cet achat, il est bien lié, le fait de renoncer au crédit annule la commande.

Prenez contact avec une association de consommateurs de toute urgence et bien avant la fin de ce délai de 14 jours.
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Jb2588 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
19 oct. 2018 à 21:22
Je contact une association rapidement. Je vous remercie énormément pour votre dévouement. Vous me sauvez la vie sincèrement ! Mille mercis !
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Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 22:40
Je compte sur vous pour me donner des nouvelles.
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