Escroquerie et usurpation d'identité crédit renouv
nhpseudo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2018
-
13 oct. 2018 à 16:12
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 oct. 2018 à 12:23
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 oct. 2018 à 12:23
A voir également:
- Envoyer des documents sur le bon coin
- Piece d'identite vérifiée le bon coin - Meilleures réponses
- Verifier identité leboncoin - Meilleures réponses
- Peut on avoir 2 cartes d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Usurpation d'adresse postale ✓ - Forum Consommation
- Virement ag crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Credit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
13 oct. 2018 à 16:42
13 oct. 2018 à 16:42
Bonjour,
J'espère que votre cas, très bien décrit, servira à de nombreuses personnes qui ne comprennent pas les dangers liés à l'envoi de pièces administratives par internet.
Je ne connais pas la banque mentionnée, mais étant moi-même client d'une banque internet depuis plusieurs années, je me souviens d'avoir eu à fournir une photocopie de ma CNI par courrier postal à l'adresse de la banque.
Donc, il y a des établissements plus soucieux que d'autres afin d'éviter au maximum les fraudes et détournements d'identité.
Concernant le "bon coin", je pense qu'une majorité de personnes savent maintenant que ce site n'opère que très peu de vérifications, ce qui laisse beaucoup de possibilités aux petits escrocs ; ceci est regrettable car la majorité des vendeurs ou acheteurs sont des personnes honnêtes.
J'espère que votre cas, très bien décrit, servira à de nombreuses personnes qui ne comprennent pas les dangers liés à l'envoi de pièces administratives par internet.
Je ne connais pas la banque mentionnée, mais étant moi-même client d'une banque internet depuis plusieurs années, je me souviens d'avoir eu à fournir une photocopie de ma CNI par courrier postal à l'adresse de la banque.
Donc, il y a des établissements plus soucieux que d'autres afin d'éviter au maximum les fraudes et détournements d'identité.
Concernant le "bon coin", je pense qu'une majorité de personnes savent maintenant que ce site n'opère que très peu de vérifications, ce qui laisse beaucoup de possibilités aux petits escrocs ; ceci est regrettable car la majorité des vendeurs ou acheteurs sont des personnes honnêtes.
15 oct. 2018 à 12:23
Moi aussi ma banque en ligne, les autres banques et des organismes fiables m'ont demandé une copie de ma CI. J'ai demandé la raison à ma banque habituelle c'est une nouvelle loi. C'était il y a quelques années
On peut voir une annonce de location sur le bon coin et se déplacer. Comme cela tout est en direct