Transport aerien

MN29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 11 oct. 2018 à 15:58
MN29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 11 oct. 2018 à 17:37
Bonjour, Mon mari et moi avons effectué un AR Paris/Boston en août dernier. Notre vol aller du 06/08/18 s'est bien déroulé ; par contre nous avons reçu le 23/08 une demande de rebooking volontaire de la part de Norwegian alors que notre départ était prévu le 26/08. Nous n'avons pas répondu à cette offre car notre fille mineure rentrait également le 26/08 via Air France et nous ne pouvions pas la laisser seule. Puis le 26/08 vers 13h nous avons reçu un sms nous informant que notre vol de 22h était annulé pour cause de "ground damages". Au bout de plusieurs heures d'attente en ligne et de bataille avec la compagnie ( il n'y a aucun comptoir Norwegian dans les aeroports et la hotline n'est ouverte qu'aux heures de bureau Europe...), nous avons réussi à être hébergés mon mari et moi en attendant de trouver un vol Norwegian pour rentrer en France. Le 27/08 après-midi, nous avons enfin réussi à nous voir proposer un retour le 29/08 avec 9h d'escale à Londres... En rentrant nous avons fait une demande d’indemnisation pour chacun de nos 2 billets + une demande de remboursement des frais liés à notre séjour supplémentaire. Nous venons de recevoir une réponse négative de la compagnie invoquant des circonstances extraordinaires.....liées à des problèmes de motorisation (rien à voir avec les ground damages....). Aujourd'hui, en faisant des recherches, j'apprends que cette compagnie connait des problèmes de moteur Rolls Royce depuis le début de l'année et qu'elle doit faire révisions et des remplacements pour se mettre aux normes. Ma question : peut elle invoquer ce problème pour ne pas nous dédommager alors qu'elle le connaissait et qu'elle n'a rien fait sur l'avion qui devait voler le 26/08 au soir ? Merci pour votre aide.

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
11 oct. 2018 à 16:34
Bonjour,

Cette compagnie low coast ne fait pas partie de l'Union Européenne, ce qui complique votre problème.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé des voyageurs qui ont rencontré l même problème.
Un service interne à la compagnie peut vous aider dans vos démarches.
contactez-là :

Directrice de la Communication et des Affaires publiques France
marion.lamure@norwegian.com
+33 6 12 01 54 45
0
MN29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
11 oct. 2018 à 17:37
Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis surprise car cette compagnie est norvégienne et son siège semble basé près d'Oslo. Sur leur site il est indiqué que nos droits en tant que passagers sont les droits européens : https://www.norwegian.com/fr/reservation/informations-utiles-pour-les-reservations/dispositions-legales/vos-droits-en-tant-que-passager/eu-regulation-261-2004/
Dans tous les cas je vais tenter de contacter cette personne.
Cordialement.
0