Grosse facture plombier sans échelonnement possibl

johannak - 11 oct. 2018 à 17:16
hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 11 oct. 2018 à 17:22
Bonjour,

J'ai eu un dégât des eaux dans mon appartement. J'ai appelé un plombier trouvé sur internet qui pouvait se déplacer rapidement.
Il me fait un devis que je trouve assez cher (900 euros pour remplacer un tuyau). Je signe tout de même car c'est urgent, en plus c'est la première fois que j'ai un tel problème, je suis complètement perdue et n'ai aucune idée de prix....
Il fait les travaux de suite et me demande de régler la somme. Je demande si je peux payer par chèque mais il refuse.
Sa société n'accepte pas les chèques et je dois régler sur son TPE les 900 euros tout de suite. Sans possibilité du coup d'échelonner le paiement alors que je viens de lui dire que 900 euros d'un coup par carte ne m'arrange pas (plafonds à la banque). Vu que les travaux sont faits, je n'ai pas le choix et paye tout de même.
J'ai sans doute été un peu naïve, j'aurais du demander un autre devis ailleurs car je me suis sans doute fais arnaquée mais ma question est surtout sur le paiement : a-t-il le droit de refuser un paiement en plusieurs fois et le chèque au vu de la somme demandée ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 8 784
11 oct. 2018 à 17:22
Bonjour,

a-t-il le droit de refuser un paiement en plusieurs fois et le chèque au vu de la somme demandée ?  

Un plombier n'est pas une société de crédit : il n'a pas à étaler le paiement.
Rien ne l'oblige à accepter d'un chèque s'il a un doute sur votre solvabilité.

CB
1