Demande de nationalité française

Jihene40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 18:23
 Ben - 11 oct. 2018 à 16:35
Bonjour je suis algérienne je vis en France depuis 5ans j’ai une carte de résidence de 10ams je suis divorcer d’un conjoint Français.la j’ai lancé un regroupement familial pour ma fille l’âge de 10ans jai reçu l’attestation de dépôt et je compte faire un dossier de naturalisation.alors Est-ce que. Je peux lancer un dossier de nationalité avec une attestation de dépôt ou bien ça cause un problème?Et je veux savoir le délai d’avoir la réponse de nationalité? s’il vous plaît Une autre question est-ce que le chômage est acceptable dans un dossier de nationalité. Cordialement Département 13 Marseille merci.

1 réponse

Bonjour

Le centre de vos intérêts doit être sur place cad votre famille (époux enfants mineurs).
Attendez qu'elle arrive.
Vous devez avoir des revenus équivalents au smic au cours des 12 derniers mois, pour le regroupement, et des ressources suffisantes et stables pour la naturalisation (examen des 3 ans passés)
Un dossier précipité, pas réfléchi a toutes les chances d'être ajourné.
Cdt
2
Jihene40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
10 oct. 2018 à 19:32
S’il vous plaît vous pouvez me dire c’est quoi ce examen de trois ans passés merci
0
Parmi les autres pièces Ils vont vous demander vos déclarations de revenus des trois dernières années dans le dossier de naturalisation.
0
Jihene40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
10 oct. 2018 à 20:10
À propos Des déclarations de revenus de trois dernières années en 2015 j’ai 0 et en 2016 un 0 aussi et en 2017 J’ai 10 000 Est-ce que ça suffit pour une demande de nationalisation ou nn? Et s’il vous plaît je veux savoir le délai Des traitements de nationalisation merci
0
Ben > Jihene40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
11 oct. 2018 à 16:35
Bonjour
Si vous demandez une naturalisation par décret, il faut gagner le smic brut à temps complet.
Vous risquez l'ajournement si vous n'avez qu'un an de revenus.

Les délais varient selon les plateformes de naturalisation, au minimum un an dans la réalité c'est bien plus.

Cdt
0