Copie d un jugement de naturalisation
Djidji
-
Energizor Messages postés 32699 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32699 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous serez gree de me renseigner ou dois je m adresser pour une copie de jugement de naturalisation pour une femme née en Algérie en 1883 et ayant une pièce d'identité de nation alité française.
Mes respects
Je vous serez gree de me renseigner ou dois je m adresser pour une copie de jugement de naturalisation pour une femme née en Algérie en 1883 et ayant une pièce d'identité de nation alité française.
Mes respects
A voir également:
- Archives naturalisation algérie
- Conservation archives assedic - Forum salariés
- Entretien police naturalisation décret forum - Forum Formalités et papiers
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Fiche familiale algerie - Forum Formalités et papiers
- Refus naturalisation par mariage forum - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour,
Pour obtenir la copie d'une déclaration d'admission à la qualité de citoyen français, les archives sont conservées en Algérie. Il convient de s'adresser, selon les cas, aux services suivants :
- au greffe de la juridiction concernée en Algérie, dont l'adresse figure sur le site internet du ministère de la Justice de la République algérienne, démocratique et populaire (www.mjustice.dz),
- aux Archives nationales de la république algérienne, démocratique et populaire (www.archives-dgan.gov.dz),
- aux Archives régionales à Alger (3, rue Djilali Benamara, Alger),
- aux Archives régionales à Constantine (1, rue du docteur Moussa, Constantine),
- aux Archives régionales à Oran (3, Bd du Colonel Abderrazak, Oran),
- au service des archives de la Wilaya de Batna (05000 Batna),
- au service des archives de la Wilaya de Sidi-Bel-Abbès (22000 Sidi-Bel-Abbes).
Bonnes recherches !
Mais sachez que cette copie de jugement de naturalisation (si ce jugement existe) ne vous servira à rien !
La nationalité française ne se transmet pas par une ancêtre née il y a 135 ans.
Pour obtenir la copie d'une déclaration d'admission à la qualité de citoyen français, les archives sont conservées en Algérie. Il convient de s'adresser, selon les cas, aux services suivants :
- au greffe de la juridiction concernée en Algérie, dont l'adresse figure sur le site internet du ministère de la Justice de la République algérienne, démocratique et populaire (www.mjustice.dz),
- aux Archives nationales de la république algérienne, démocratique et populaire (www.archives-dgan.gov.dz),
- aux Archives régionales à Alger (3, rue Djilali Benamara, Alger),
- aux Archives régionales à Constantine (1, rue du docteur Moussa, Constantine),
- aux Archives régionales à Oran (3, Bd du Colonel Abderrazak, Oran),
- au service des archives de la Wilaya de Batna (05000 Batna),
- au service des archives de la Wilaya de Sidi-Bel-Abbès (22000 Sidi-Bel-Abbes).
Bonnes recherches !
Mais sachez que cette copie de jugement de naturalisation (si ce jugement existe) ne vous servira à rien !
La nationalité française ne se transmet pas par une ancêtre née il y a 135 ans.