Zizanie pour partage de biens

Résolu
fanette - 9 oct. 2018 à 11:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 oct. 2018 à 11:45
Bonjour, suite décès de parents tout se passe très mal entre frères et soeurs. Une de mes soeur et moi avons été lésés sur le partage du bien immobiliers et la on me dit que ma mère m avais aidé par j avais les problèmes de dettes et qu elle m avait hébergé avec mes enfants et mon ex. Pour l hébergement c est vrai c était occasionnelle et sinon pour les dettes et pour l argent qu elle m aurait donné c est faux. Puis je prendre un autre notaire que celui que nous avons pour défendre nos droits ou que faire.Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 11:32
Bonjour,
Non le notaire n'est pas un juge ni un avocat. Il ne défend personne et ne résout pas les litiges.
Soit vous tombez d'accord (= partage amiable), soit vous allez au tribunal (= partage judiciaire)
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
9 oct. 2018 à 11:45
ou que faire.
Rien.
Ceux prétendant que vous ayez bénéficié d'avantages financiers de la part de votre mère doivent le prouver.
Il ne suffit d'accuser pour avoir raison.
La preuve de tout ce que l'on prétend défendre doit être rapportée par "l'accusateur".
Vous attendez sagement l'arrivée de ces preuves.
0