A voir également:
- Compendre les exclusions ds les actes notariés
- Actes conservatoires - Guide
- Actes d'administration - Guide
- Actes de disposition - Guide
- Frais actes notariés - Guide
- Blouson ds automobiles - Forum Assurances
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
8 oct. 2018 à 17:49
8 oct. 2018 à 17:49
donc que se passe t il si on divorce
L'époux (votre mari) s'étant enrichi personnellement en puisant les fonds nécessaires dans la communauté devra lui reverser la valeur de la maison, sans le terrain.
La même opération de régularisation se ferait en cas de changement de régime matrimonial ou de succession de l'un des 2 époux.
Cela se nomme une "récompense" due à la communauté, dont moitié revient à chaque époux.
Le règlement de cette récompense peut se solutionner pendant la cours du mariage si votre mari veut bien régulariser cette situation.
Il vous faut confier ce problème à votre notaire.
L'époux (votre mari) s'étant enrichi personnellement en puisant les fonds nécessaires dans la communauté devra lui reverser la valeur de la maison, sans le terrain.
La même opération de régularisation se ferait en cas de changement de régime matrimonial ou de succession de l'un des 2 époux.
Cela se nomme une "récompense" due à la communauté, dont moitié revient à chaque époux.
Le règlement de cette récompense peut se solutionner pendant la cours du mariage si votre mari veut bien régulariser cette situation.
Il vous faut confier ce problème à votre notaire.
8 oct. 2018 à 18:41
Modifié le 9 oct. 2018 à 01:42
Je ne vous ai pas tenu ce genre propos, ni écrit qui que ce soit en sens.
La maison lui appartient.
J'ai dit que la communauté lui avait servi de banque pour construire cette maison sur son terrain et qu'il va falloir qu'il rembourse son emprunt à la communauté !
Et que la somme a restituer à la communauté correspond à la valeur actuelle de la maison sans le terrain
J'ai précisé le mot : -récompense due à la communauté.
C'est + clair ?
9 oct. 2018 à 08:23