Carte piraté

badsolo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2018 à 13:26
Bonjour à tous, ce matin j’ai reçu des sms me disant que des somme ont été prélevé sur ma carte. J’imagine que c’est un prélèvement sur internet puisque ça vient de Sony. Je pense donc que quelqu’un utilise ma carte pour dépenser de l’argent sur une console (ps4/PS3). Est il possible de retrouver qui a fait ça ? Je compte aller porter plainte à la gendarmerie, vont ils m’aider à trouver qui c’est ?

2 réponses

Bonjour,

C'est votre banque qu'il faut aller voir, notamment pour faire opposition et mettre en place la procédure de remboursement. Ils vont vous demander de porter plainte mais vous n'avez pas à le faire, le moyen de paiement leur appartient et c'est à eux de porter plainte.

"Je compte aller porter plainte à la gendarmerie, vont ils m’aider à trouver qui c’est ?" En france, on ne fait pas justice soit même. Donc la Police n'aide pas à retrouver. Elle retrouve (essai tout du moins) et met face à la justice (et non face à vous) cette personne.
Mais dans tous les cas, ce n'est pas à vous de porter plainte .
1
Donc si je comprend bien la police va trouver celui qui a fait ça ? J’insiste dessus parce que 300€ sont parti de mon compte
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2018 à 13:26
Bonjour,
Ne rêvez pas. Le malfaiteur ne sera pas recherché pour 300 euros....
Suite à votre plainte et opposition à la banque, la banque va (normalement) vous rembourser.
Prenez soin de votre nouvelle carte et ne donnez pas les numéros à n'importe qui (et ne les enregistrez pas ni sur téléphone ni sur des sites de vente en ligne)
0