Enfant non figurés sur le livret de famille

paul - 2 oct. 2018 à 23:46
 paul - 4 oct. 2018 à 22:23
Bonjour,

Je viens de recevoir mon livret de famille de Nantes. Bien que les actes de naissances de nos deux propres enfants sont transcrits dans les registres français , leur nom n'ont pas figuré sur notre livret. Est-ce parce qu'ils ne sont pas issus de ce nouveau mariage célébré en 2018 ???

En effet, ma première demande de transcription de ce mariage (effectué en 2011) dans les registres français a été refusée, question de bigamie… Et pour pouvoir le transcrire, je me suis divorcé de 1ere femme et de 2ème aussi et je me suis marier de nouveau avec la 2ème en présentant une nouvelle date de mariage. Quant à nos enfants en commun, ils ont été transcrits dans les registres français en 2016.

La question : comment puis-je faire figurer les noms de nos deux propres enfants sur le livret de famille, après tout c'est de leur droit.

Merci d'avence

4 réponses

Bonjour
Se renseigné auprès de la mairie de votre lieu de résidence en France
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
3 oct. 2018 à 05:14
bonjour,
Est-ce parce qu'ils ne sont pas issus de ce nouveau mariage célébré en 2018 ???
tout a fait. le livret de famille mentionne les enfants née de l union du père et de la mère mentionné au livret ! si vos enfants ou les siens sont issus d une autre union, ils ne figureront pas sur le LF de votre nouveau mariage. Vous avez le votre et il a le sien... Donc, tout est normal.

Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
3 oct. 2018 à 06:26
bonjour maylin,

D'après ce que j'ai compris, les deux enfants sont bien issus de chacun des membres du couple, présentement mariés.

Cordialement
0
bonjour,

je dois préciser que ce sont nos enfants en commun , nés de même père et mère… et issus de notre mariage célébré en 2011, mais on s'est divorcé et remarié en 2018 pour donner une nouvelle date de mariage et tout cela afin d'avoir l'autorisation d'enregistrer notre mariage dans les registres français. Nos enfants sont déjà enregistres en 2016… et notre mariage de 2018 vient d'être enregistré d'où la réception de notre livret de famille, mais les noms de nos enfants(en commun) ne s'y figurent pas.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
3 oct. 2018 à 12:00
bonjour,
ils figurent sur le livret de votre premier mariage.......
0
le maiage n'était pas enregistré ... donc je n'avais pas de livret qu'une fois le mariage était enregistré
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
4 oct. 2018 à 06:32
Le mieux est d'adresser votre demande à la mairie.
D'après ce que l'on trouve sur le net, l'indication de votre mariage récent est simplement reporté sur le livret de famille qui vous a été délivré lors de la naissance de votre premier enfant
0
Bonjour,
Comme le mariage est célébré à l'étranger, la question est déjà posé à Nantes et j'attends toujours la réponse.
Tout ce que je crains, c'est que Nantes refuse ma demande, ainsi je serai vraiment gené devant nos enfants car il est sur qu'ils posent la question...!!!
j'en profite pour remercier toute persone tente de me donner une réponse
0