Vol, répercutions et confidentialité (Belgique)

nenesese - Modifié le 2 oct. 2018 à 09:51
 Komar - 2 oct. 2018 à 09:51
Bonjour,
tout d'abord je viens de Belgique.
voilà,
j'était dans un magasin de vêtements de ma région j'étais en cabines j'essayais quelques vêtements.
je me suis rendu compte qu'un pull et un pantalon ne portait pas d anti vol et je me suis laissé tenter ( ce que je regrette amèrement)
en sortant du magasin le garde m'attendait et m a interpellé, pris de panique je n Ai pas vraiment voulu coopérer et il a appelé la police.
le policier a été assez gentil avec moi vu que c'était la première fois et qu'il devait sûrement remarquer l'état dans lequel j'étais.
pas de bol pour moi une vendeuse me connaissait et elle a été en parler à mon entourage ( j'ai doublement payé ce que j'ai fait )
ça me ronge de l'intérieur je ne dors plus je ne mange plus. j'ai tellement peur que cette histoire me suive toute ma vie que je sois cataloguer pour une chose que je regrette vraiment et que je ne ferais plus jamais.
j'ai deux question
1. je risque quoi avec l'appel de la police et le fait qu un pv a été rédigé
2. est ce que la caissière a le droit d'aller raconter en dehors du magasin ce qu'il s'est passé.
j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer car je suis au plus mal

1 réponse

Bonjour,

1. Si vous avez payé les articles, vous ne risquez plus grand chose.

2. Il n'y a rien de confidentiel dans le fait de voler !

"ça me ronge de l'intérieur je ne dors plus je ne mange plus" C'est inutile, ça ne vous fera pas revenir en arrière ! Assumez vous bêtises et passez à autre chose.
1