Prélévement impot sur livret A

lefreeman -  
 Germain -
Bonjour,

J'ai donné le RIB de mon livret A ouvert chez ing direct aux impots pour le paiement automatique de l'impot sur le revenu.
Est ce que ce prélévement automatique sera accepté?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Prudence

Il me semble que seule La Banque Postale autorise cette opération sur son Livret A pour les organismes sociaux et les services de l'Etat (donc prélèvement pour les impôts).
Pour être sûr et ne pas vous retrouver à payer éventuellement des pénalités des impôts si le prélèvement ne passe pas, prenez contact avec ING pour leur demander s'ils acceptent cette opération. Si tel n'est pas le cas, prenez de l'avance, allez aux Impôts demander une rectification de RIB ou leur dire que vous avez changé d'avis et les paierez par chèque ou espèces.
Bonne journée.
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Techniquement, ca passera... A condition qu'il y ait le solde, car, le LVA ne pouvant pas être débiteur, le prélèvement sera immédiatement rejeté.
Mieux vaut faire domicilier vos prélèvements sur un compte courant : un compte épargne n'est pas fait pour ca.
0
lefreeman

Bonjour,

finalement le prélévement ne passe pas alors que ce n'est pas clairement stipulé dans les conditions générales.
Refus catégorique de la banque de faire passer exceptionnellement ce prélévement pour m'éviter la majoration par les impots.

Ce qui est troublant c'est que le courrier que j'ai reçu de la banque me dit que j'ai voulu faire un prélévement sur le livret B et pas A, j'attend de recevoir un correctif signé en bonne et due forme.

Quoi qu'il en soit je me demande comment est ce que l'on fait si on a qu'un livret A en sa possession et pas de compte courant.
0
Germain

Il n'est pas logique d'utiliser un compte d'épargne comme support de prélèvement. Il faut utiliser un compte courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geegee

Bonjour,

D'après d'autre personne il est possible de faire des opérations via le livret A .
http://www.parlons-banque.fr/...
-1