Contestation PV de stationnement gênant/payant

CodeKiller Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 27 sept. 2018 à 14:52
CodeKiller Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 27 sept. 2018 à 18:36
Bonjour,
J'ai reçu 2 PV via 2 services différent pour un même stationnement.
J'étais garé au numéro 15 sur une place de stationnement de livraison.
Or j'ai eu droit à un PV pour stationnement gênant, ok effectivement j'ai du déplacer du matériel et ça a durée plus longtemps que les 20 pauvres minutes max autorisée), mais aussi un PV car je n'ai pas payé le stationnement.
En plus de ça les adresse dans les documents reçus n'est pas la même, sur l'un il est mis numéro 15 de rue XXX et sur l'autre numéro 17 rue XXX.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour un des deux PV ?
J'accepterai de payer le stationnement gênant car évident, en revanche payer en plus un stationnement payant alors que ce n'est pas le même type d'infraction...
Merci.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
27 sept. 2018 à 15:07
Bonjour,

Je suppose que la place de "livraison" sur laquelle vous vous trouviez n'est pas assujettie au paiement pour le stationnement ?

Donc vous payez l'amende pour stationnement gênant, et vous contestez l'infraction de non-paiement en argumentant que vous étiez sur une place non concernée par le paiement. Comme preuve, vous pouvez joindre une copie de l'autre infraction qui prouve bien que vous étiez sur l'emplacement réservé aux livraisons...

Cdt
1
CodeKiller Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
27 sept. 2018 à 18:36
Merci de la réponse. C'est ce que je me suis dit aussi. Je vais faire ça je pense à moins qu'un expert nous contredise.
0