vero13127
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 24 septembre 2014StatutMembreDernière intervention26 septembre 2018
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26 sept. 2018 à 19:04
vero13127
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 24 septembre 2014StatutMembreDernière intervention26 septembre 2018
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26 sept. 2018 à 21:09
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui et je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je ne sais pas qui contacter pour m'aider à régler un litige avec une societe
Voici mon problème :
Suite bon de commande signé à la foire de Marseille samedi dernier, je me rends compte que le bon de commande comporte des incohérences. En effet l'achat effectué sur une pompe à chaleur air air et un chauffe thermodynamique a été
consenti pour un montant global de 18765,00( prix foire car le montant s'élevait à 25000 environs matériel + pose) et réparti sur le bon de commande afin de me faire bénéficier de 30% de crédit d'impôt sur le chauffe eau thermodynamique. Or j'ai déjà un écart de 1000€ entre le montant total et le montant des différentes lignes de facturation. Le bon de commande a été établi par un technicien qui n'était pas formé pour cela apparemment. De plus je me rends compte que les montants sont nettement supérieurs comparativement à des devis effectués par des personnes de mon entourage, du simple au double. Je pense que leur manière d'agir est bien rodée.
D'autre part, cette société certifiée RGE me faisait bénéficier d'un prêt domofinance avec un taux à 0.95%. Tous ces avantages mis en avant : réduction coût de la facture electricité, crédit d'impôt ect ne m'ont pas mis en évidence l’essentiel : le droit de rétraction sur le salon car il n'avait pas coché la case crédit. Le responsable s'est bien gardé de me le rappeler comme le stipule la loi. Il détient donc un chèque de 1800.00€ sur lequel je ne peux pas faire opposition.
Cependant, dans la 1/2 qui a suivi la transaction, j'ai eu un doute sur le matériel car aucune présentation du matériel ni aucun tarif ne m'a été présenté; je me suis représentée avec le bon de commande et j'ai obtenu des informations encore évasives. En revanche dans la précipitation, j'ai repris mon bon de commande avec l'original que le technicien avait ressorti. Aujourd'hui, il ne dispose plus du bon de commande mais de mon chèque. Il prétend avoir une copie !
Je lui ai demandé le lendemain qu'un commercial se présente chez nous afin d'établir un bon de commande correcte mais sans lui préciser surtout de faire apparaître les bonnes mentions et de pouvoir me rétracter sur le prêt dans le délai de réflexion. J'avais fait préciser sur le bon : sous réserve qu'un technicien se présente pour vérifier la faisabilité de l'installation. Cela a été fait et ce dernier m'a demandé de récuperer le bon de commande que j'ai refusé de restituer en l'absence de la présence d'un commercial et dans le but de refaire correctement le bon de commande et la demande de prêt.
Aujourd'hui je n'ai pas de retour, pouvez-vous me conseiller par retour si je dois faire un courrier ou attendre qu'il se manifeste.
De plus si l on refaisait le bon de commande correct avec un pret affecte domofinance,
Auais je droit au delai de retractation de 14 jours?
Si vous ne pouvez pas m'aider pouvez-vous me transmettre des coordonnées des personnes qui pourraient me venir en aide.
Adressez une lettre recommandée avec accusé de réception pour demander le retour de ce chèque immédiatement, faute de quoi vous saisirez le tribunal.
Sans bon de commande pas de preuve...
Bien entendu si le commercial revenait vous faire signer un bon de commande à domicile, il faudrait vérifier la présence du bordereau de rétractation, que le crédit affecté soit bien mentionné et vous pourriez bénéficier des 14 jours de rétractation en refusant le crédit, par exemple.
Je trouve que le coût est bien trop élevé, malgré "ce prix foire", prix foireux, disons donc.
Faites donc ce recommandé et une fois ce problème solutionné, si vous voulez vous équiper, faites venir des artisans installés près de chez vous, vous serez surpris de la différence (en moins) de prix.
vero13127
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 24 septembre 2014StatutMembreDernière intervention26 septembre 2018 26 sept. 2018 à 20:26
Merci pour votre conseil, mais le chèque n est pas la preuve d une transaction?
26 sept. 2018 à 20:59
26 sept. 2018 à 21:01
26 sept. 2018 à 21:09
Bonne soiree