Achat a la foire avec un pret affecte domofinance

vero13127 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 19:04
vero13127 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 21:09
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui et je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je ne sais pas qui contacter pour m'aider à régler un litige avec une societe

Voici mon problème :

Suite bon de commande signé à la foire de Marseille samedi dernier, je me rends compte que le bon de commande comporte des incohérences. En effet l'achat effectué sur une pompe à chaleur air air et un chauffe thermodynamique a été
consenti pour un montant global de 18765,00( prix foire car le montant s'élevait à 25000 environs matériel + pose) et réparti sur le bon de commande afin de me faire bénéficier de 30% de crédit d'impôt sur le chauffe eau thermodynamique. Or j'ai déjà un écart de 1000€ entre le montant total et le montant des différentes lignes de facturation. Le bon de commande a été établi par un technicien qui n'était pas formé pour cela apparemment. De plus je me rends compte que les montants sont nettement supérieurs comparativement à des devis effectués par des personnes de mon entourage, du simple au double. Je pense que leur manière d'agir est bien rodée.
D'autre part, cette société certifiée RGE me faisait bénéficier d'un prêt domofinance avec un taux à 0.95%. Tous ces avantages mis en avant : réduction coût de la facture electricité, crédit d'impôt ect ne m'ont pas mis en évidence l’essentiel : le droit de rétraction sur le salon car il n'avait pas coché la case crédit. Le responsable s'est bien gardé de me le rappeler comme le stipule la loi. Il détient donc un chèque de 1800.00€ sur lequel je ne peux pas faire opposition.

Cependant, dans la 1/2 qui a suivi la transaction, j'ai eu un doute sur le matériel car aucune présentation du matériel ni aucun tarif ne m'a été présenté; je me suis représentée avec le bon de commande et j'ai obtenu des informations encore évasives. En revanche dans la précipitation, j'ai repris mon bon de commande avec l'original que le technicien avait ressorti. Aujourd'hui, il ne dispose plus du bon de commande mais de mon chèque. Il prétend avoir une copie !

Je lui ai demandé le lendemain qu'un commercial se présente chez nous afin d'établir un bon de commande correcte mais sans lui préciser surtout de faire apparaître les bonnes mentions et de pouvoir me rétracter sur le prêt dans le délai de réflexion. J'avais fait préciser sur le bon : sous réserve qu'un technicien se présente pour vérifier la faisabilité de l'installation. Cela a été fait et ce dernier m'a demandé de récuperer le bon de commande que j'ai refusé de restituer en l'absence de la présence d'un commercial et dans le but de refaire correctement le bon de commande et la demande de prêt.

Aujourd'hui je n'ai pas de retour, pouvez-vous me conseiller par retour si je dois faire un courrier ou attendre qu'il se manifeste.
De plus si l on refaisait le bon de commande correct avec un pret affecte domofinance,
Auais je droit au delai de retractation de 14 jours?

Si vous ne pouvez pas m'aider pouvez-vous me transmettre des coordonnées des personnes qui pourraient me venir en aide.

Vous en remerciant par avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 20:38
Mais où est la contre-partie ? le fournisseur ne peut rien prouver..

Si vous sentez que ne va pas comme vous le souhaitez, adressez vous à une association de consommateurs du genre UFC pour ne pas la nommer.
1
vero13127 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 20:59
Merci
0
Utilisateur anonyme > vero13127 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 21:01
Tenez moi au courant.
0
vero13127 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 21:09
Ok demain je pense avoir le conseil d un avocat
Bonne soiree
0